Rapport de match | Jesse Ylonen voit ses efforts être récompensés
Vendredi soir, ce fut toute une soirée de hockey pour les espoirs du Canadien de Montréal. De nombreux prospects étaient en action tant en Amérique du Nord que sur le continent européen. Au cours de la journée, les chroniqueurs de TSLH prendront le temps de regarder et d’analyser les performances de certains d’entre eux afin de vous fournir un plus bel aperçu que la simple ligne de statistiques. Dans cette manchette, je parlerai du match de Jesse Ylonen le 13 novembre contre la formation de KooKoo en Liiga. La formation d’Ylonen, qui n’est pas très reluisante sur la patinoire, s’est inclinée par la marque de 5-2.
Jesse Ylonen #72
Temps de jeu: 13:37
Temps en PP: 1:16
1 but / -1
2 tirs
Le match de Jesse Ylonen vendredi soir n’a pas fait exception aux autres. Toujours dans la face de ses adversaires, il a excellé en pression offensive et défensive. Avec son intensité, il a fait avorter plusieurs jeux en plus d’en créer de nombreux également. Je l’ai trouvé très impliqué en zone offensive, lui qui constamment gardait ses pieds et ses mains en mouvement pour berner l’adversaire.
Dans l’ensemble, Ylonen a connu un excellent match ponctué d’un beau but en avantage numérique. Installé haut en zone offensive, son tir sur réception s’est frayé un chemin pour terminer sa course dans le filet adverse. Un gros but pour l’espoir du Canadien, qui ramenait la marque à 1-1 au tiers de la deuxième période. Par contre, durant le match, on voyait que la Liiga a ses limites pour Ylonen. À l’image de la formation de Jesperi Kotkaniemi, les Pelicans peinent à compléter des jeux simples et souvent, Ylonen paraît moins bien.
En guise d’exemple, comme on peut le voir dans la vidéo ci-bas, une simple sortie de zone orchestrée par Ylonen peut s’avérer un désastre une fois en zone neutre tout simplement parce que son coéquipier ne peut maîtriser une passe simple.
Mon collègue Pascal l’a soulevé dans l’épisode 14 du TSLH Podcast et dans ses textes: il est temps qu’Ylonen parte de la Liiga. Tout comme Kotkaniemi à mon avis. Les camps semblent vouloir ouvrir pour décembre, donc la fin des prêts s’en vient rapidement.
Commentaires