Trois joueurs déjà de retour en Amérique du Nord | Ça sent le début des camps en NHL!
Depuis que la NHL est officiellement entrée dans la partie »saison morte » de son calendrier annuel, de nombreux joueurs ont mis le cap sur l’Europe afin de continuer à jouer. Du lot, la grosse majorité demeure des joueurs sous des contrats d’entrée. Il s’agit d’une question d’assurance au niveau de la Ligue nationale de hockey. Chez le Canadien de Montréal, plusieurs éléments évoluent présentement en Europe et pour en savoir plus sur leurs rendements, consultez notre article sous ce LIEN ICI.En faisant le décompte, j’ai dénombré près de 90 joueurs qui jouent présentement en Europe dans les différentes ligues en action.
Cela dit, ça commence à sentir bon du côté de la NHL. Plus tôt dans le semaine, on rapportait que la date ciblée par la ligue demeure le 1er janvier. Ainsi, selon les dernières rumeurs, les camps des équipes débuteraient en décembre. Les discussions se poursuivent entre les différents acteurs, soient les Gouverneurs, les dirigeants et l’Association des joueurs. Par contre, le fait qu’on commence à rapatrier des joueurs démontre assez bien qu’on s’enligne pour voir le début des camps sous peu. Les Flames de Calgary ont déjà ramener un joueur de la Suisse en Glenn Gawdin. Aujourd’hui, on apprend qu’Isac Lundestrom (ANH) et Jesper Boqvist (NJD) seront de retour au pays, rappelés par leur organisation respective. Les deux joueurs évoluaient à Timra dans la Liiga.
Une vague de rappel pourrait bien s’en suivre, ce qui indiquerait beaucoup de positif pour la saison 2021. Personnellement, j’ai hâte que l’on rappelle Kotkaniemi et Ylonen. Je commence à croire que d’évoluer en Liiga n’est pas si bon que ça pour leur développement, même s’ils y sont que pour une remise en forme. Le système de jeu de leur formation respective les amène à développer es mauvais plis de ce que j’ai pu observer dans les matchs que j’ai regardés. Je ne crois pas que l’impact sera énorme, mais une adaptation devra être nécessaire au retour dans le hockey nord-américain.
It appears NHL teams are starting to recall the players they've loaned to Europe. Isac Lundeström (ANA) and Jesper Boqvist (NJD) have been recalled from Timrå already. https://t.co/H0FfwPDFNP
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) November 14, 2020
Commentaires