Fin de semaine en demi-teinte pour Kotkaniemi | Rapport de match
Enfin un peu de positif dans la fiche de Jesperi Kotkaniemi. Le Finlandais a connu un excellent match vendredi contre HPK dans la Liiga. Récoltant deux passes, le centre appartenant aux Canadiens de Montréal a bien joué dans les trois zones de la patinoire. Le deuxième match de la fin de semaine contre Lukko a été une horreur pour toute l’équipe. Une défaite de 9 à 1 ne vaut pas la peine d’être abordée, alors aucun rapport ne sera fait pour cette partie.
Jesperi Kotkaniemi, 13 novembre 2020
Temps de jeu : 21:44
Point : 2 passes
Personnellement, je suis un partisan de Jesperi Kotkaniemi. Je suis capable de voir que, malgré ses performances en dents de scie, le jeune n’a plus sa place dans la Liiga. Oui, il devrait trouver une façon de dominer, mais je suis certain que l’entrain n’y est pas et qu’il a hâte au retour de la LNH. Ça n’excuse en rien sa tenue, toutefois, on ne doit pas oublier le contexte et les impondérables entourant le fait qu’il n’en est plus là dans son développement.
Bref, si on se concentre sur ce match, j’ai trouvé que KK s’en était bien sortie. Dans la victoire de 3 à 2 des siens, Kotkaniemi a été le deuxième joueur le plus utilisé de son équipe. Il a été de toutes les situations et est ressorti positivement. Il a écopé de deux pénalités dans la rencontre. L’une pour accrochage et l’autre pour une mise en échec douteuse. C’était mérité, aucun ne doute là-dessus. Dans les coups d’épaule que le centre livre, je trouve qu’il est beaucoup plus puissant et dédier à sacrifier son corps. Toutefois, c’est parfois à la limite du légal. Je crois qu’il y a un peu de frustration à évacuer et je ne suis pas contre le voir se donner à fond le long des rampes.
KK était souvent en possession de la rondelle et essayait par tous les moyens de créer des occasions pour ses coéquipiers qui n’ont pas été capables de capitaliser. Les passes qu’il a enregistrées n’ont pas été primaires, toutefois, un point est un point. Pour la confiance du jeune, ça demeure du positif. La vidéo ci-dessous a été construite pour vous montrer les faits saillants de la rencontre et les deux pénalités.
Faits saillants de Jesperi Kotkaniemi dans la victoire des siens lors du match du 13-11-2020. Propulsé par Instat Hockey.
Jesperi Kotkaniemi 14 novembre 2020
Temps de jeu : 13:53
Aucun point
Fiche +/- : -1
Comme je l’ai dit, je ne ferai pas de rapport de match pour la rencontre du 14 novembre 2020. Une défaite de 9 à 1 n’a rien de bon et ce ne serait qu’ajouter du négatif dans une performance globale désastreuse d’Assat.
On se concentrera donc sur le prochain match de la formation qui, on l’espère, sera plus relevé.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires