Highlights | Départ canon de l’espoir du CH, Sean Farrell, en USHL
La USHL a lancé ses activités tout récemment et cette saison, nous aurons à l’oeil l’espoir du Canadien de Montréal, Sean Farrell. Choix de 4e tour lors du dernier repêchage de la NHL, l’attaquant évolue pour le Seel de Chicago et en est à sa 2e saison. L’an prochain, on devrait le voir du côté de l’Université de Harvard en NCAA. Si l’an dernier, Farrell pouvait compter sur la présence de Sam Colangelo (Ducks) et de Brendan Brisson (Golden Knights) à ses côtés, il se retrouve sur la chaise de la tête d’affiche cette saison. Son développement sera fort intéressant et soyez assurés que nous l’observerons régulièrement cette année.
Sean Farrell #26
Temps de jeu: 19:06
Temps en PP: 5:20
Temps en PK: 1:34
2 buts / 2 passes
Différentiel: 0
7 tirs
Le jeune attaquant âgé de 19 ans a connu tout un match en ouverture de rideau au sein du Steel. Malheureusement, sa formation s’est inclinée par la marque de 10-8. Vous avez bien lu ! Ce fut un match hautement offensif pour débuter ce calendrier régulier et disons que l’aspect défensif général n’était point au rendez-vous. En ce qui concerne ce volet du jeu de Farrell, disons que c’est difficile d’évaluer son rendement considérant que l’équipe fut plutôt perdue dans sa propre zone. Employé à l’aile gauche pour la majorité du match, Farrell jouait comme un joueur de centre. Autant offensivement que défensivement, on le voyait très souvent agir comme s’il jouait au centre. Dans sa zone, c’était un peu problématique, mais sans plus. Lorsqu’il fut utilisé en désavantage numérique, le Steel s’est fait marquer à presque tous les coups. Par contre, ce n’était nullement de sa faute, puisque son positionnement était bon avec l’infériorité d’un homme.
Offensivement, il est partout !
Ce qui m’a sauté aux yeux en observant toutes les présences de Farrell, c’est sa capacité à se démarquer en zone offensive. Il est tout simplement partout. Il réussit à se maintenir en mouvement afin d’offrir le plus d’options possibles à ses coéquipiers. Ainsi, il a su réalisé de très belles passes à ses coéquipiers en plus de se libérer pour prendre de bons tirs. Offensivement, il a connu tout un match avec deux buts et deux passes, la majorité de ses points provenant de l’avantage numérique. À cinq contre cinq, il a obtenu de belles occasions de marquer, mais j’aimerais qu’il soit aussi à l’aise avec l’avantage d’un homme qu’à forces égales.
C’est le premier match de l’année, donc ne partons pas en peur comme on l’a fait sous différentes tribunes avec Caufield, qui était faussement accusé de ne produire qu’en avantage numérique. Globalement, Farrell a connu un bon match. Un point important que j’ai noté pour conclure mon rapport du cet espoir du Canadien de Montréal: Farrell joue majoritairement à l’aile gauche, mais il fut employé au centre à 6 occasions. Également, en fin de match à 6 contre 5, Farrell fut employé comme homme supplémentaire à l’aile droite. Lorsqu’il est utilisé au centre, c’est surtout pour les mises en jeu du côté gauche de la zone, et ce, autant dans le territoire du Steel qu’en zone adverse.
Voici quelques highlights de son match:
Commentaires