Jan Mysak cloué au banc après un geste dangereux | Highlights
Au cours de la deuxième ronde du dernier repêchage de la LNH, les Canadiens ont jeté leur dévolu sur Jan Mysak au 48e rang. Très talentueux, le nouvel espoir des Habs fait l’unanimité dans la communauté. Évoluant dans l’Extraliga depuis le début de la saison, le gaucher n’a cumulé aucun point en six parties. Hier, on a pu voir un jeune homme frustré sur la patinoire. Il a même terminé le match sur le banc des pénalités et sur celui des joueurs.
Jan Mysak
Temps de jeu : 11:47
Minutes de pénalité : 12
Tir au but : 1
+/- : 0
J’ai regardé tous les matchs de Jan Mysak depuis le début de la saison. Que ce soit lors de la Karjala CUP ou dans l’Extraliga en République tchèque, le prospect du CH démontre un jeu complet et responsable. Sa maturité sur la glace est facilement visible dans les trois zones, alors qu’il est utilisé en toutes situations. Toutefois, offensivement, au sein de son pays natal, ça ne va pas comme prévu.
Aucun point n’est à sa fiche avec Litvinov. Utilisé à l’aile gauche lors de trois premiers matchs et maintenant à l’aile droite sur le troisième trio, Mysak se cherche. Il obtient des occasions et représente une menace par moment, mais ça ne rentre tout simplement pas. Je ne doute pas que ça va débloquer et que son retour en Amérique du Nord lui fera du bien (si c’est prévu comme tel), mais j’ai observé quelques gestes de frustrations hier.
Le point culminant fut la mise en échec par-derrière qu’il a asséné à un adversaire près de la bande. Douze minutes de pénalité lui ont été décernées pour ce geste. C’était amplement mérité. Je ne vois pas de « game misconduct » sur le site de l’Extraliga, mais bien un 2 minutes pour « boarding » et un 10 pour « personal foul ». Ainsi, après la fin de sa punition, il n’a pas revu de glace. Vous pouvez voir la séquence à la fin de la vidéo ci-dessous.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Comments are closed.