Josh Brook pourrait enfin disputer un premier match en DEL
Récemment, on apprenant que le défenseur du Rocket de Laval mettait le cap sur l’Europe pour rejoindre les Pinguine de Krefeld dans la ligue nationale allemande. L’espoir du CH suivait ainsi les pas de Jesse Ylonen et de Jesperi Kotkaniemi, tous prêtés à des clubs européens en attendant le début des camps en NHL. Or, l’arrivée de Brook fut quelque peu un calvaire. Son expérience a tourné rapidement au vinaigre après qu’il ait contracté la COVID-19. Des chicanes internes au sein du club et un début de saison repoussé en DEL laissaient croire que Brook allait être rappelé avant même de jouer un match.
Finalement, cela pourrait ne pas être le cas puisque les Pinguine seront en action aujourd’hui du côté de l’Allemagne. Le départ de l’entraîneur-chef, qui a mené également au désistement de nombreux joueurs de la formation, est maintenant chose du passé. Selon ce qu’explique Boris Blank, nouvel entraîneur de la formation, auprès d’un média allemand. Ainsi, la formation est prête pour entamer sa préparation en vue du championnat d’Allemagne donc Josh Brook risque de chausser les patins pour une première fois depuis son prêt. Avec les rappels de plus en plus fréquents au sein des organisations de la NHL, Brook aura-t-il la chance de jouer plus d’une rencontre ?
Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait toujours pas s’il sera de la brigade défensive partante, mais je doute que ce ne soit pas le cas. Le défenseur était au moins de retour à l’entraînement après une période d’isolement. Il devra se préparer adéquatement afin d’être prêt pour le début février, date ciblée pour un retour aux activités dans la AHL. En Allemagne, Brook s’alignera avec un seul autre joueur à la nationalité canadienne et il s’agit de Lucas Lessio, ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal notamment.
Josh Brook might finally play his first DEL game today for Krefeld. It's been a tough start to his overseas stint, but he has completed his self-isolation after a positive Covid test, and will be an option for the coach. Confirmation closer to game time. https://t.co/6peDhDthkP
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 27, 2020
Commentaires