Retour à l'accueil

Sean Farrell du CH poursuit son début de saison explosif | Highlights

Depuis le début de la saison, l’espoir des Habs, Sean Farrell, produit à un rythme fort élevé. L’attaquant choisi au quatrième tour fait taire ses détracteurs alors qu’il présente une fiche de 11 points en 6 matchs, dont 5 buts. Les Canadiens de Montréal ont pris un risque avec le petit gaucher, mais, pour le moment, le sentiment général autour de lui est très positif.

Sean Farrell selon InStat Hockey durant la partie
Temps de jeu : 17m44s
Temps de jeu en avantage numérique : 3m30
Temps de jeu en désavantage numérique : 0m46s
Tir : 2
+/- : 0

L’une des choses qui frappent lorsqu’on regarde Farrell évoluer est la difficulté de dire à quelle position il joue réellement. C’est un fait qui avait été soulevé par mon collègue, Mat.para., lors du match qu’il avait analysé. Farrell est situé à l’aile gauche aux mises en jeu, mais joue la majorité du temps comme un centre pour le reste. C’est un prospect très intelligent qui voit très bien le jeu, alors, pour lui, ce n’est pas un problème de changer constamment de façon de jouer et de multiplier les permutations avec ses coéquipiers.

Quand ce phénomène survient chez un joueur qui se fou un peu de la défensive, ça crée de nombreux revirements. Pour Farrell, ce n’est pas le cas. C’est un attaquant très responsable sur la glace, et ce, dans les trois zones. Il est l’avant qui aide le plus ses défenseurs profondément dans son territoire et qui relance souvent l’attaque suite à la récupération de la rondelle. En zone neutre, lors de replis, le gaucher soutire souvent le disque aux adversaires en arrivant sournoisement par-derrière. Bref, il est dédié au jeu sans la rondelle et c’est tant mieux pour son possible saut chez les professionnels dans quelques années.

La force du nouvel espoir des Canadiens de Montréal demeure l’offensive. Bien qu’il ne soit pas le plus rapide sur patin (surtout au niveau de l’accélération), Farrell est une arme redoutable dans la USHL. C’est surtout un fabricant de jeu même s’il possède un bon tir fort et précis. Sa production indique bien son talent en zone adverse. Tout au long de la rencontre, Farrell a tenté des passes savantes en territoire ennemi qui n’ont pas toujours fonctionné. Que ce soit sur l’avantage numérique ou en relance, j’adore sa vision du jeu et sa prise de décision. Vous allez voir dans la vidéo ci-dessous que le point qu’il a récolté découle d’une passe décochée rapidement à un coéquipier qui n’a eu que l’a redirigé vers le filet vide.

La USHL n’est malheureusement pas le niveau optimal pour le développement de Sean Farrell. La NCAA aurait été plus adaptée à son évolution. L’annulation de la saison de l’université de Harvard a décidé de son sort, mais n’en demeure que le jeune du CH travaille sur des aspects importants de son jeu et ça l’aidera pour la suite des choses.

Voici le vidéo en question. Il est le numéro 26. Propulsé par InStat Hockey.

Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

Laisser un commentaire