Retour à l'accueil

Opinion | Pas de hockey de la NHL en 2020

 »Si je comprends bien, vous êtes en train de me dire, à une prochaine fois ? » C’est exactement comment la NHL et l’Association des joueurs devraient penser présentement. Les querelles entre propriétaires et joueurs continuent alors que le dialogue progresse très peu dans le but de sauver la saison 2020-2021. Depuis longtemps, on affirme qu’on peut rayer 2020 du calendrier de la NHL cette saison. Avec les récents développements, qui tendent à démontrer qu’un début de saison en février serait plus réaliste, 2020 se terminera sans hockey de la Ligue nationale. Que ce soit les camps ou les matchs préparatoires…

Dans ce texte, vous comprendrez qu’il s’agit de mon opinion. Je n’ai pas eu d’informations privilégiées donc nous n’en savons pas plus que le commun des mortels. Cela dit, je ne vois clairement pas l’ouverture des camps d’entraînement pour 2020. Bien qu’on commence à rappeler des joueurs évoluant jusqu’ici en Europe, comment pourrait-on, un 2 décembre 2020, penser que les camps pourraient débuter autour du 17 décembre, date ciblée avant que la chicane propriétaire-joueur ne débute ? Tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas trouvé un terrain d’entente au niveau de la répartition des salaires et du pourcentage retenu en  »escrow », rien ne bougera. Pour commencer les camps en 2020, il faudrait qu’une entente de principe découle des discussions dès aujourd’hui. Sinon, à mon sens, on se dira  »à l’année prochaine ».

Et qu’on me comprenne, je ne souhaite pas que la saison soit annulée. Je crois tout simplement que les camps risquent de débuter en janvier. Si on s’entend d’ici la fin de la semaine, il faudra que les joueurs aient le temps de prendre les mesures nécessaires pour quitter le pays où ils sont, le temps de se soumettre à une quarantaine et le temps de rejoindre leur formation de la NHL. On arriverait donc proche des Fêtes. Aux États-Unis, la réalité est bien différente d’ici. Je ne crois pas que les joueurs voudront passer le temps des Fêtes dans des bulles qui serviront pour les camps d’entraînement simplement pour commencer la saison à temps le 1er janvier 2021. Surtout que cela impliquerait plusieurs semaines de confinement: au retour de l’Europe, en arrivant dans la bulle du camp d’entraînement, en sortant de la bulle le 24 décembre pour penser y retourner après les Fêtes…

C’est insensé et c’est pourquoi je crois pertinemment que les camps d’entraînement débuteront en janvier, si on trouve un terrain d’entente. Advenant une saison de 60 matchs débutant en février – à 3 matchs par semaine – on pourrait débuter les séries à la mi-juin. La NHL a souvent mentionné qu’elle désirait rapidement rattraper son calendrier habituel, qui consiste en un repêchage en juin et en une ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet. Je crois de plus en plus qu’on aura donc droit à une saison de type lock-out, soit d’une longueur de 40 matchs. Avec 3 matchs par semaine, cela donnerait un calendrier qui s’échelonnerait sur 13 semaines. Donc, lors de la première semaine de mai, on pourrait entamer les séries éliminatoires.

C’est un dossier qui est à suivre…

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Disons que présentement le COVID est le sujet de tous. Oui on aime le hockey et Oui on veut son retour. Présentement il y a une guéguerre entre propriétaires et joueurs. Oui un contrat a été signer mais avec pas personne comment faire rouler là business...... Oui les proprios sont pour certain milliardaire et ces bien correct mais va falloir que les joueurs comprennent se qui se passe ........ eux qui ne semble pas comprendre. Oui il perdrons beaucoup d'argent tout comme moi et toi et tous. La maudite phrase comme quoi leur carrière sont courtes et bien sachez messieurs hockeyeur qu'une fois votre carrière fini pouvez encore travailler !!!! Cessez de brailler sur votre sort comme quoi au lieu de faire 3-4-5 millions par année que vous allez vous contenter du tier ou moins. Nous avons tous perdu du ca$h et vous n'êtes pas à part des autres. Plusieurs on perdu leur job , les restos sont doit fermer ou BIEN FERMER. Oui au hockey mais Oui également au retour à là normal se qui a mon avis est pas mal plus primordial qu'un retour au hockey !!

Laisser un commentaire