De nouveaux détails concernant la saison 2021
Après un point mort dans les discussions entre la ligue et l’Association des joueurs, on semble avoir repris contact dans les derniers jours à la suite de quelques sorties médiatiques. Gary Bettman stipulait d’ailleurs que la ligue n’avait nullement l’intention de renégocier la convention collective signée à l’aube des séries éliminatoires. Du côté des joueurs, on critique beaucoup les pertes monétaires reliées à la situation de crise actuelle. Une chose demeure maintenant certaine: aucun camp d’entraînement ne se tiendra en 2020.
On devra se dire à l’an 2021 visiblement et c’est en ce sens que les nouveaux détails nous amènent. En effet, Frank Seravalli a révélé ce matin qu’une saison de 56 matchs serait à l’étude. L’esquisse de départ dans les discussions parlerait d’un début de saison à la mi-janvier puisque le 1er janvier ne semble plus du tout réaliste dans l’échéancier. Hier, on parlait même de matchs extérieurs avec des partisans auprès de certaines organisations de la NHL.
Il en reste plus que l’aspect financier à régler. Ce volet sera très complexe et comme je ne suis pas un expert comptable, laissez-moi vous partager les explications de PuckPedia concernant l’escrow et les reports de salaire.
If deferral goes from 10-25%, $1M contract nets $19K more cash once deferral repaid
To reduce owners cash out $300M this yr, all players would need to defer ~14% more
If only players w/ contracts >$2M (57% of players) deferred more, ~16% more deferral for just them = $300M
2/2
— PuckPedia (@PuckPedia) December 3, 2020
En d’autres mots, si l’escrow demeure le même, mais que les rapports de salaire sont plus importants, les joueurs se retrouveront avec plus d’argent net dans leur poche à la fin de tout cela. En effet, si on reporte les salaires de 10 à 25% alors que l’escrow demeure entre 6 et 10%, les joueurs feraient plus d’argent à la fin du compte. En guise d’exemple, sur un salaire de 5M$ avec les pourcentages mentionnés ci-haut, un joueur toucherait 95 000$ de plus en argent net sur sa paye. De ce que j’ai pu en comprendre de l’évaluation de PuckPedia, c’est que les joueurs seraient plus gagnants à repousser leur versement de salaire que d’accepter une augmentation de l’escrow.
Development: Sources say #NHL shared draft schedules with #NHLPA on Thursday, one including a 56-game regular season for 2021.
Drafts were based on Jan. 1 start date, but sides discussed pushing that back (Jan. 15 or 16?).
Told talks were unrelated to recent economic requests.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 4, 2020
Commentaires