Un joueur de la LHJMQ est expulsé d’Équipe Slovaquie en raison de son comportement sur la glace
Depuis les derniers jours, de nombreuses formations du Championnat mondial junior dévoilent leur alignement en vue du tournoi. Ce matin, on apprenait qu’un espoir côté #1 il y a un an était boudé par la Finlande, une décision qui ne me surprend guère comme je l’expliquais dans ma manchette. Les formations européennes tiennent présentement leur camp de préparation et du côté de la Slovaquie, on y est allé d’une sanction plutôt sévère à l’endroit de l’attaquant des Foreurs de Val-d’Or, Maxim Cajkovic.
Rappelons que l’an dernier, Cajkovic endossait l’uniforme des Sea Dogs avant de passer aux Foreurs via transaction cet été. Malheureusement pour la formation de l’Abitibi, l’attaquant slovaque a débuté l’actuelle campagne en IceHL sous forme de prêt. Dans le cadre d’un match intraéquipe lors de la préparation d’Équipe Slovaquie pour le prochain championnat mondial junior, l’espoir du Lightning de Tampa Bay aurait asséné plusieurs coups vicieux à ses adversaires/coéquipiers. Les termes employés par Hockey Slovaquie afin d’expliquer son renvoi sont les suivants:
»Violation flagrante des valeurs sportives et humaines »
Dans l’article de Hockey Slovakia, on parle d’une décision entérinée à l’unanimité et on l’explique par le fait que »le comportement de Cajkovic ne correspond pas aux valeurs fixées par les entraîneurs et les joueurs. » L’attaquant âgé de 19 ans a donc été expulsé de la bulle qui servait au club pour sa préparation. Est-ce qu’il retournera en IceHL ou bien il décidera de finalement se rapporter aux Foreurs ? Disons qu’en l’absence de Jakob Pelletier, les Foreurs pourraient être très heureux de l’accueillir après la pause des Fêtes.
Par ailleurs, l’attaquant a tenu à s’excuser après son expulsion, mentionnant qu’il »reconnaît que son comportement n’était pas approprié. » Il accepte la décision de l’équipe sans broncher.
The #GoBolts prospect delivered a few dirty hits in the preparation game on other members of the Slovak NT (the Slovaks are split into two teams, playing games against each other), according to @HockeySlovakia.
— Matej Deraj (@MatoDeraj) December 4, 2020
Commentaires