Retour de la LNH : beaucoup de pain sur la planche, mais il y a des discussions
Les amateurs de hockey n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement. La NCAA et les différentes ligues européennes n’ont jamais été autant épiées. Le retour de la LNH se fait toujours attendre, tout comme une annonce du dit retour. Actuellement, ce qu’on sait, c’est que la ligue et l’Association des joueurs ne sont pas capables de s’entendre. Il y a des discussions, mais le dossier avance à vitesse »Grand L », c’est à dire trop lentement. Encore beaucoup de boulot à faire, selon Pierre LeBrun.
NHL/NHLPA spoke both Saturday/Sunday. Still lots to do and a lot of moving pieces, sources say. Once both sides come together on a package for this season, the NHL has to bring it to the BOG for consideration and the NHLPA to its Executive Board. So, some ground to cover still.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 7, 2020
Le temps est le pire ennemi des deux partis et des amateurs actuellement. C’est logique, plus le temps passe, moins il y aura de parties disputées si évidemment il y a une saison en début 2021. S’il n’y a toujours pas d’entente en février, je pense qu’on devra se faire à l’idée que ça ira à la saison 2021-2022.
Les dernières rumeurs rapportent que le plan actuel est d’établir un calendrier qui commencerait à la mi-janvier. Si c’est vraiment ce qu’on veut autant chez la ligue que chez les joueurs, il faudra rapidement que les deux clans mettent de l’eau dans leur vin, car le temps presse.
Plusieurs dossiers à régler, mais évidemment que l’argent est l’enjeu primaire actuellement. Je trouve ça excessivement dommage pour les partisans, mais mettez vous à la place des joueurs (pour une carrière, pas pour jouer un match dans la LNH pour vivre un rêve). Accepteriez-vous de remettre encore plus d’argent à votre patron que vous le faites déjà?
Il faut garder en tête que ce n’est pas tous les joueurs qui signent d’énormes contrats de plusieurs millions de dollars. Certains roulent toute leur carrière sur des 1 ou 2 millions de dollars et doivent prendre leur retraite à 35 ans. Ils ne font pas pitié, ce n’est pas ce que je dis, mais je les comprends de vouloir conserver chaque dollar de leur argent.
Bref, souhaitons un retour de la LNH. Et bientôt SVP.
Commentaires