Plus de peur que de mal dans le cas de Sean Farrell
L’espoir du Canadien de Montréal a donné une bonne frousse en fin de semaine aux amateurs qui suivent le développement des jeunes. En effet, le Steel de Chicago jouait samedi et le nom de Sean Farrell n’apparaissait pas sur l’alignement de départ. Le deuxième meilleur marqueur de la USHL était-il laissé de côté pour des manquements hors glace ? Pour une blessure ? Est-ce grave ? Nombreux cherchaient la réponse sur les réseaux sociaux, mais très peu d’informations au sujet de l’état de Farrell était disponible.
De notre côté, nous avions l’information qu’il s’agissait d’une journée de maintenance. Les mots empruntés par notre informateur étaient les suivants: »Maintenance, I think. Yeah we do that here (avec le Steel) ». Pourquoi ne pas avoir écrit un texte EXCLUSIF, me direz-vous. Tout simplement parce que cette information reçue était vague et peu précise. Plutôt que d’entrer dans la spéculation, surtout concernant l’état de santé d’un joueur, nous avons patienté afin d’obtenir un rapport plus officiel. Grant McCagg, hier via son compte Twitter, a ajouté plus de détails aux informations que nous savions.
Sean Farrell serait blessé au genou. Toutefois, ce serait plutôt mineur et on s’attend à ce qu’il soit à son poste vendredi prochain pour le prochain match du Steel. Comme c’est mineur et qu’on ne voulait pas aggraver cette blessure, l’organisation a décidé de donner congé à son joueur dans le cadre du 3e match en autant de soir de la formation. Une décision tout à fait juste à mon avis.
Cette saison, Farrell connait un réel succès. Comme je l’exprimais dans un texte la semaine dernière, il aurait dû passer au niveau supérieur cette année, mais l’annulation de la saison en Ivy League, une division de la NCAA, a obligé Farrell à rester en USHL. Il est présentement dans la situation, en guise de comparaison, d’un joueur de 20 ans en LHJMQ au sein d’une équipe forte. Oui, il agit à titre de moteur offensif dans l’équipe et il performe très bien. Cela dit, le calibre de la USHL ne semble plus suffisant pour le petit attaquant et il sera fort intéressant de le voir à Harvard l’an prochain.
Sean Farrell #Habs missed last night’s @ChicagoSteel game with a bruised knee. Will likely be back next weekend. #USHL
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 13, 2020
Commentaires