Deux espoirs des Canadiens, Struble et Harris, commencent leur saison en grand | Highlights
Jordan Harris et Jayden Struble, deux espoirs des Canadiens de Montréal, débutaient leur saison en fin de semaine dans la NCAA. On peut dire que ces deux défenseurs n’ont pas déçu, alors que le premier a cumulé cinq points et le second deux.
Harris jouera un rôle primordial pour les Huskies de Northeastern dans la saison qui a été retardée plusieurs fois en raison de la COVID-19. Le prospect a démontré tout au long de la fin de semaine qu’il était prêt à relever cette tâche. L’Américain n’a pas un gabarit très avantageux et on pouvait le lui reprocher lors des dernières campagnes, mais il semble avoir pris du coffre durant la pause. Non, il ne s’est pas tiré partout pour plaquer ses adversaires, mais Harris est beaucoup plus difficile à tasser que l’an dernier. J’ai bien aimé ce gain et ça parait sur la glace.
L’endroit où ça semble lui avoir donné le plus de confiance c’est au niveau de son lancer. Ce gaucher est surtout un passeur, mais on l’a vu tenter beaucoup plus de tirs qu’habituellement. C’est rafraichissant de le voir plus polyvalent en offensive de la sorte et nous indique que le saut vers les professionnels sera un peu plus facile. J’ai observé quelques accrocs en défensive, alors qu’il s’est fait passer comme un bleu à une occasion et qu’il a raté sa glissade pour bloquer pour passe sur une autre séquence. Il n’y a toutefois rien d’alarmant et Harris s’est très bien débrouillé le reste du temps.
Tableau de statistiques enregistrées par la plateforme Instat Hockey.
Highlights de Jordan Harris lors du match du 13-12-2020. Propulsé par Instat Hockey.
Pour ce qui est de Jayden Struble, ce prospect prendra du gallon cette année et les partisans apprendre à l’aimer. Ce défenseur est une brute, pure et dure. Struble adore détruire ses adversaires avec son physique en plus de transporter le disque lorsqu’il en a l’occasion. Ses deux passes n’ont pas été primaires, mais j’aime bien la confiance qu’il affiche. Ses décisions avec la rondelle étaient le point faible que j’avais souligné l’an dernier et, bien que ce ne soit qu’un match, ça semble s’être amélioré. Je me suis surtout concentré sur Harris pour cette rencontre, mais lors des prochains rapports, vous me verrez beaucoup plus éloquent.
Highlights de Jayden Struble lors du match du 13-12-2020. Propulsé par Instat Hockey.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires