Ilya Kovalchuk en KHL pour un salaire très bas ?
Toujours sans contrat avec une formation de la NHL, le nom d’Ilya Kovalchuk gravite de plus en plus autour de la KHL. L’ancien porte-couleurs des Capitals de Washington et du Canadien de Montréal l’an dernier est joueur autonome sans compensation et disons qu’avec le marché actuel, il se pourrait fort bien que l’athlète russe doive attendre après les camps pour se trouver du boulot. Même encore, un poste n’est nullement garanti dans une NHL qui voit ses équipes se serrer la ceinture cette année. Kovalchuk ne commanderait probablement pas un salaire de fou pour rester en NHL, mais dans la ligue russe en KHL, on l’attend de pied ferme.
C’est ce qu’Andrew Zadarnowski rapporte aujourd’hui en provenance d’un média russe. Si l’attaquant ne se trouve pas d’endroit où jouer en NHL pour la saison à venir, un retour en KHL serait envisagé. Ce n’est pas une grande surprise que de voir une telle affirmation, mais ce qui est intéressant, c’est de voir le prix que l’Avangard serait prêt à payer pour accueillir la vedette russe. Et il n’est pas monstrueux contrairement à ce que l’on peut penser.
En effet, l’Avangard accueillerait Kovalchuk en lui donnant 25M de roubles pour le restant du calendrier en KHL. Ce montant, bien qu’il semble assez astronomique, correspond à 432 332$ en dollars canadiens, soit 339 566$ en monnaie américaine. À ce salaire, Kovalchuk pourrait gagner plus en jouant dans la Ligue américaine.
Je ne connais pas le coût de la vie en Russie, donc je ne peux affirmer que 25M de roubles, c’est beaucoup pour vivre en Russie. Toutefois, lorsqu’on compare le montant qu’on réserverait pour Kovalchuk en Russie et que je le ramène à la monnaie nord-américaine, on comprend que la KHL pourrait s’installer comme étant la dernière option de l’ailier âgé de 37 ans qui a cumulé un total de 26 points en 46 matchs l’an dernier.
December 27th is the KHL deadline for signing free agents, so that's when Kovalchuk will need to make a decision by. As will a certain Slava Voynov who is still holding out hope for an NHL return.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) December 15, 2020
Commentaires