L’espoir du CH, Mattias Norlinder, de nouveau sur la touche?
L’espoir du Canadien de Montréal, Mattias Norlinder, ne connait pas un début de saison aussi flamboyant que l’an dernier. La raison est par contre très simple: il se trouve en plein transition entre la Allsvenskan et la SHL. La première étant une ligue plus faible avec un système défensif plutôt absent, Norlinder faisait un peu ce qu’il voulait dans cette ligue. Au sein de la SHL, le constat est un peu différent alors que le défenseur apprend présentement à développer son jeu défensif. On le voit donc prendre moins de chance à titre de 4e attaquant et cela ne peut qu’être bénéfique.
Cela dit, les ennuis de santé s’accumulent du côté de Norlinder. Lors de la dernière Karjala Cup, le défenseur s’est blessé en représentant son pays. Il avait raté quelques semaines d’activités par la suite, mais du côté de son organisation à Frolunda, on parlait d’une blessure mineure. Hier, dans son match en SHL, une mauvaise chute a semblé l’affecter considérablement. Le choix de 3e tour du CH en 2018 n’est pas revenu dans le match par la suite. L’aine ou le genou pourrait être l’endroit touché.
Depuis, nous n’avons aucune information concernant la gravité de la blessure. Nous vous tiendrons informé à ce sujet ! Rappelons que Sean Farrell est également à l’infirmerie de son côté avec le Steel de Chicago. Or, le petit attaquant devrait être à son poste en fin de semaine.
#Habs Mattias Norlinder gets injured (?) after this fall. He hasn’t played after it, precaution or a real injury? It remains to be seen, waiting for the press conference. pic.twitter.com/b9DspEX8ks
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 17, 2020
Commentaires