Nikita Kucherov sur la LTIR? | Le problème de masse salariale serait ainsi réglé…
Grosse nouvelle ce matin du côté d’Elliotte Friedman alors que l’analyste de Sportsnet mentionne que le nom de Nikita Kucherov pourrait très bien se retrouver sur la liste des joueurs blessés à long terme. Il y a quelques rumeurs actuellement à l’effet que l’attaquant russe par excellence du club serait ennuyé par une blessure qui pourrait le tenir loin des patinoires pour un bon bout de temps.
Cette nouvelle serait accueillie difficilement au sein de l’organisation, mais d’un autre côté, cela réglerait un problème criant. Julien BriseBois démontre beaucoup de patience à l’égard de l’état de sa masse salariale, qui dépasse présentement le plafond autorisé tout en ayant Anthony Cirelli et Erik Cernak qui sont toujours sans contrat (RFA). Cette patience est-elle volontaire considérant l’état de Kucherov ? En plaçant ce dernier sur la liste des joueurs blessés à long terme pour la saison 2021, on libérerait suffisamment d’espace pour signer Cirelli et Cernak et on pourrait même conserver l’alignement intact tant et aussi longtemps que Kucherov ne serait pas de retour.
Une nouvelle qui apporte du bon, mais qui ne ferait que régler partiellement le problème. L’an dernier, Kucherov a conclu la campagne avec 85 points en 68 matchs. Ce serait une perte considérable au sein de l’alignement, mais qui permettrait ainsi aux Bolts de gagner du temps pour régler leur problème de masse salariale.
TB's cap issues may be solved by LTIR. There is word Nikita Kucherov is battling an injury that may keep him out awhile. No comment from team/agent, so details are sketchy — but clarity expected this week. If unable to play (unfortunately), it will clear room for the Lightning.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 21, 2020
Commentaires