Les Capitals trouvent un remplaçant à Henrik Lundqvist
Après l’annonce de Henrik Lundqvist quant à son retrait pour la prochaine saison en raison de problèmes cardiaques, les Capitals de Washington se devaient de trouver une autre alternative. C’est maintenant chose faite, alors qu’on apprend la signature d’un vétéran gardien de but.
Craig Anderson se joint donc aux Caps pour un contrat d’essai (PTO). Le vétéran de 39 ans est bien connu des amateurs montréalais lui qui jouait pour les Sénateurs d’Ottawa depuis 2010.
Pourquoi le voit-on comme le remplaçant de Lundqvist même s’il ne s’agit que d’un essai ? Présentement, les Caps sont accotés sur le plafond salarial et des décisions internes (rétrogradation et utilisation de la liste des joueurs blessés) leur permettront de finaliser leur masse salariale à la fin du camp. On ne veut donc pas signer de contrat dans l’immédiat et on préfère attendre l’issu du camp avant de soumettre une offre formelle au gardien de but. C’est du moins une explication que l’on croit logique à l’utilisation d’un PTO pour amener Anderson au camp.
Dans l’optique où Anderson ne reçoit pas de contrat à la fin de son essai, cela voudrait dire que les Caps feraient confiance à Samsonov et à Phoenix Copley pour la saison 2021. Un scénario que nous croyons peu probable et qui serait évité en signant Craig Anderson.
#Caps sign goaltender Craig Anderson to a professional tryout agreement. Anderson, 39, registered an 11-17-2 record with a 3.25 GAA and a .902 save percentage in 34 games with Ottawa last season.
— CapitalsPR (@CapitalsPR) December 27, 2020
Commentaires