Mike Hoffman aurait un contrat déjà sur la table avec les Blues
Hier, la nouvelle en a surpris plus d’un lorsqu’on a annoncé que Hoffman était invité au camp des Blues. Si plusieurs voulaient croire que c’était en lien avec les problèmes d’attitude du joueur, ce n’était clairement pas cela. En fait, Doug Armstrong a décidé d’agir ainsi le temps de régler sa masse salariale. En effet, en invitant Hoffman sous forme d’essai professionnel, on l’amène d’ores et déjà dans l’environnement du club sans avoir d’entente formelle.
Cela dit, on apprend ce matin qu’en fait, un contrat attendrait Hoffman au bout du compte. Selon James Mirtle, les Blues et Mike Hoffman ont une entente officieuse pour un contrat d’une saison au coût approximatif de 3,5M$ à 4,5M$. Chez les Blues, on attend de procéder au transfert des salaires de Vladimir Tarasenko et d’Alexander Steen sur la liste des joueurs blessés à long terme.
La valeur du contrat est très raisonnable et dès qu’on se débarrassera temporairement des contrats de Tarasenko et de Steen en les plaçant sur la LTIR, on pourra même prolonger le contrat du RFA Vince Dunn.
Le procédé utilisé par Doug Armstrong démontrait toutefois à quel point le marché est mort. Bien que la stratégie avait une certaine logique, on comprend que Mike Hoffman n’a pu décrocher guère mieux auprès de d’autres formations. Cela dit, il y avait toutefois un risque puisque même sous PTO, l’attaquant pouvait continuer de négocier avec d’autres organisations.
"Hoffman and the club have in place a one-year contract worth approximately $3.5 million to $4.5 million…" ⬇️ https://t.co/l0jhTdsiqb
— James Mirtle (@mirtle) December 28, 2020
Commentaires