Les dernières déclarations de John Tortorella laissent croire que Dubois serait toujours à la recherche d’une transaction | Rumeurs NHL
En l’espace de deux heures, la planète hockey (et surtout à Montréal) fut secouée par une rumeur lancée par Pierre LeBrun il y a quelques jours. En effet, l’analyste et »insider » de TSN rapportait que Pierre-Luc Dubois souhaitait un changement d’air. Quelques instants plus tard, on apprenait que le Québécois signait une prolongation de contrat de deux ans au coût de 5M$. Sur les réseaux sociaux, plusieurs y allaient déjà de leur propre combine pour créer une transaction entre le CH et les Jackets. Ce n’est pas près d’arrêter…
En effet, lorsque la signature fut officialisée, plusieurs ont été déçus. Du moment qu’un Québécois est visé par une rumeur, on s’empresse de le voir à Montréal. Pourtant, le Canadien n’avait jamais été mentionné dans cette rumeur. Mais, c’est comme cela à Montréal, que voulez-vous ! Cela dit, les spéculations ne sont pas près de cesser malgré le nouveau contrat du centre numéro des Blue Jackets. Avec les récentes déclarations de John Tortorella, on peut comprendre que Dubois souhaite tout de même être échangé.
#CBJ coach John Tortorella says Pierre-Luc Dubois’ desire for a trade will be handled similarly, in one respect, to how Bobrovsky / Panarin played out two seasons ago. They’ll confront it as a group and deal with it out in the open, he said.
— Aaron Portzline (@Aportzline) January 3, 2021
John Tortorella n’a pas la langue dans sa poche, on le sait. Lorsqu’il mentionne que le désir de Dubois à être échangé sera géré comme le furent les cas de Panarin et de Bobrovsky, je me dis que le Québécois en est peut-être à ses derniers milles à Columbus. Du moins, Tortorella ne réfute pas les rumeurs voulant que son joueur souhaite changer d’air. Par contre, on peut comprendre aussi que le coach ne se laissera pas distraire par ces allégations et qu’il continuera de travailler comme il se doit avec son centre vedette. Pierre-Luc Dubois mentionne aussi de son côté qu’il ne veut pas être une distraction pour l’équipe et qu’il adoptera une attitude exemplaire au sein du groupe. C’est ce qui vient confirmer les rumeurs des dernières journées.
On peut ainsi faire un lien entre les cas de Patrik Laine et de Pierre-Luc Dubois. Les deux joueurs sont la cible de rumeurs voulant qu’on souhaite être échangé malgré la signature de contrat transitoire assez lucratif. Est-ce qu’une transaction impliquant les deux pourrait être réalisable ? Ce serait logique, certes, mais je ne vois vraiment pas ce que les Blue Jackets gagneraient à échanger leur centre d’avenir. Ce n’est pas Max Domi qui va prendre ce poste à mon avis et je ne vois personne d’autre dans le pipeline qui a la capacité d’offrir une qualité de jeu comme Dubois au centre. Cela dit, Laine a longtemps été associé aux Jackets dans les rumeurs et l’organisation souhaiterait ajouter un centre de qualité à son arsenal (bien que je juge que le besoin criant est en défensive).
Ah! et je terminerais mon texte ainsi: Pierre-Luc Dubois n’aboutira pas à Montréal. Aucun joueur du pipeline actuel ne présente la valeur d’un joueur comme Dubois et une transaction Kotkaniemi-Dubois n’est pas suffisante, même en ajoutant un choix de 2e ronde comme plusieurs aiment faire. Dubois est un joueur de centre #1 établi à l’âge de 22 ans et ça, ça coûte très cher sur le marché. À mes yeux, le CH ne peut tout simplement pas se l’offrir.
[STATS]13710[/STATS]
Commentaires