Jan Mysak et Kaiden Guhle à Laval pour la saison 2021?
C’est du moins ce qu’on en comprend au terme du point de presse de Marc Bergevin. Le DG s’entretenait avec les différents médias de la place aujourd’hui et il semblerait que Jan Mysak et Kaiden Guhle seraient deux joueurs que l’on pourrait voir plus rapidement que prévu au sein de l’organisation. Il s’agit toutefois d’une possibilité qui découle du fait que la OHL et la WHL n’aient pas encore lancé leurs activités et qu’aucune date n’est ciblée à ce jour. Guhle, une fois le championnat mondial junior terminé, se retrouve de nouveau dans l’inaction alors que Mysak joue présentement en Extraliga Czech.
Cela dit, Marc Bergevin n’écarte pas le fait de voir ces deux joueurs se rapporter à l’organisation dès 2021. Pour se faire, il faudrait que Guhle et Mysak signent tous les deux des ATO (amateur try-out) pour se rapporter au club-école du CH. Les droits de Mysak appartiennent présentement aux Bulldogs d’Hamilton dans la CHL alors que ceux de Guhle sont la propriété des Raiders de Pince Albert dans la WHL. Ce serait la seule façon de pouvoir avoir les deux au sein de l’organisation et ainsi les garder actifs. Cela dit, je ne sais pas encore comment la »taxi squad » fonctionnera, mais je doute qu’ils puissent y être insérés s’ils sont sous des ATO.
Selon quelques informations, Mysak pourrait même jouer en AHL sans passer par le ATO. Le tout reste évidemment à clarifier. Du moins, il serait plaisant de voir les deux sous l’uniforme du Rocket de Laval l’an prochain.
Bergevin said it's possible that Guhle and Mysak come over to MTL at some point soon depending on what happens in the OHL and WHL.
Not sure what to make of that.
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) January 3, 2021
Commentaires