Retour à l'accueil

Le rôle de Nick Robertson chez les Leafs est désormais connu

Son cas a fait quelque peu jaser à l’approche du championnat mondial junior. En effet, les Américains ont dû bâtir leur alignement sans Nick Robertson puisque ce dernier a décidé de se rapporter au camp des Maple Leafs. Avec toutes les histoires d’isolement, l’un ne pouvait aller avec l’autre. C’était donc le WJC ou le camp des Leafs. L’attaquant devait se battre pour un poste dans l’alignement partant, mais avec les récentes acquisitions de Kyle Dubas, le rôle du jeune Robertson ne sera pas celui imaginé.

En effet, le DG des Maple Leafs a confirmé aujourd’hui que Nick Robertson sera assigné au  »taxi-squad », ce concept encore un peu flou établi par la NHL et l’Association des joueurs. Comme la OHL n’a pas recommencé ses activités, Robertson n’avait nulle part où jouer s’il ne faisait pas l’alignement partant des Leafs. Ainsi, en l’assignant au  »taxi-squad », il pourra rester dans l’entourage du club, participer aux pratiques et même jouer en cas d’absence ou de blessure.

D’ailleurs, ce fameux concept de  »taxi-squad » commence à se dessiner tranquillement. Avec la décision d’aujourd’hui, on comprend que la règle s’appliquera à tous les joueurs de la CHL. La OHL et la WHL n’ayant pas redémarré leurs activités en raison de la pandémie, de nombreux joueurs ne peuvent pratiquer ni jouer. On comprend donc que tous ces joueurs étant dans la même situation pourraient en bénéficier. Aujourd’hui, on rapportait que Kaiden Guhle et Jan Mysak pourraient être assignés à Laval dès le début de la saison, mais si les joueurs de la CHL évoluant en OHL et en WHL peuvent être placés sur la  »taxi squad », on peut s’attendre à ce que les deux espoirs du Canadien y soient.

Cela dit, si l’option d’un ATO (amateur try-out) est plus favorable, elle pourrait aussi être envisagée. Rappelons que même si Mysak joue en Extraliga Czech, ses droits appartiennent à la formation des Bulldogs d’Hamilton en OHL.

Ce sera assurément à suivre tout cela !

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Commentaires

  1. thusk-

    Celle la je comprend pas... Pourquoi avoir retirer robertson du WCJ pour pas le faire jouer... Mauvais jugement de dubas ici

Laisser un commentaire