Premier entrainement du Canadien et premières tendances
Marc Bergevin a lancé la saison hier avec sa conférence de presse, aujourd’hui, les joueurs sautaient sur la glace ensemble pour la première fois. Évidemment, les alignements sont simplement des tendances et aucune conclusion ne devrait être prise lors d’une première pratique.
L’effectif a été divisé en deux groupes, Perry et Vejdemo n’étaient pas présents. Le groupe A regroupait les joueurs qui seront le plus proche de faire l’équipe.
On peut voir Toffoli évoluer sur la gauche de KK avec Armia qui complétait le trio. Anderson prenait une place à droite de Suzuki accompagné de Drouin à gauche. Le « premier » trio semblait inchangé avec Tatar, Danault et Gallagher. Evans semble une coche en avance de Poehling, pas vraiment de surprise, une saison « complète » dans la AHL serait profitable pour l’américain. Frolik, fraichement arrivé se trouvait derrière Byron dans la hiérarchie. Pas besoin de me jeter des roches, ce sont les prémices de l’alignement qui montera sur la glace le 13. Le camp vient juste de commencer, rien n’est encore gravé dans le marbre.
En défense, c’était Edmundson qui était à gauche de Petry, alors que Romanov occupait la droite de Kulak sur ce qui semblait être la 3e paire défensive. McNiven faisait partie du groupe A au contraire de Lindgren relégué dans le groupe B. Un groupe B qui s’entrainera après le groupe A. On retrouve des joueurs qui joueront les premiers plans du côté de Laval ou qui pourraient prendre place dans le « Taxi Squad ». On y retrouve Belzile, Teasdale, Juulsen ou encore Fleury. Primeau et Demchenko prendront part à cette pratique.
Ça sent bon le hockey, le compte à rebours est commencé. Je le précise de nouveau, ces alignements ne permettent pas de tirer de conclusions, le camp de 10 jours laissera peu de chance de se prouver, mais des ajustements pourraient tout de même avoir lieu. On pense notamment à Perry qui pourrait venir prendre place sur un bottom 6.
GROUPE A
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Lehkonen
Frolik – Poehling – Weal
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Romanov – Kulak
Ouellet – Mete
Price
Allen
McNiven
GROUPE B
Belzile – Lucchini – Dauphin
Blandisi – Teasdale – Baddock – Lynch
Olofsson – Juulsen
Leskinen – Fleury
Lindgren
Primeau
Demchenko
Ce que vous attendez depuis octobre…
Voici les premières combinaisons de trios et de paires défensives de la saison ‼️#GoHabsGohttps://t.co/zsZZBS5A9K
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 4, 2021
Commentaires