Une jeune carte cachée pour vos pools à Chicago
À l’approche de la saison 2021 de la LNH, je vous partagerai dans les prochains jours des possibles cartes cachées pour vos pools. Certains seront des choix assez risqués, d’autres plus sages. Le nom d’aujourd’hui va dans la première catégorie, alors qu’il pourrait très bien ne pas voir beaucoup d’action. Comme il pourrait grandement profité de l’absence de Dach et Toews à Chicago. Son nom : Pius Suter.
Le Suisse de 24 ans s’est entendu avec les Blackhawks il y a quelques mois en vue de la prochaine saison. Il évoluait la campagne dernière dans son pays natal et y est aussi resté cette année pour garder la forme. En 50 rencontres en 2019-2020, il a marqué 30 buts et amassé 53 points. Il a un flair offensif bien développé et je ne serais pas surpris que ça fonctionne bien à Chicago.
Il était entouré de Dominik Kubalik et d’Andrew Shaw hier et aujourd’hui. Considérant la situation spéciale de l’équipe qui devra se débrouiller sans Toews et Dach, le joueur de centre recrue pourrait bien débuter la saison sur le top-9 de l’équipe, si ce n’est pas le top-6. Ça pourrait cliquer avec Kubalik et Shaw, deux gars bien capables de générer de l’attaque.
Iso on Andrew Shaw includes a scrappy Pius Suter goal. #Blackhawks pic.twitter.com/O0HEhwQP25
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) January 5, 2021
C’est spécial, car en regardant Suter la saison passée, je voyais un peu Kubalik. Celui qui a marqué 30 buts dans la LNH la saison passée est plus gros (Suter ne fait que 5’09 »), mais la façon de produire offensivement est semblable. Les deux joueurs ont un très bon tir et ont le flair pour se rendre dans les zones payantes. Je ne dis pas que Suter sera aussi bon que Kubalik, vraiment pas, mais les deux ensemble pourraient faire des flammèches. Ajoutons à cela le « grit » d’Andrew Shaw et on a un très beau trio.
Extrêmement difficile d’établir une projection en date d’aujourd’hui, mais si Pius Suter joue 56 matchs, je le vois faire autour de 25 points. Évidemment, c’est s’il joue sur le top-9 à Chicago dans un rôle offensif. Si la chimie opère avec Kubalik, je sens que le duo pourrait en surprendre plus d’un. À suivre!
Pius Suter is centering line with Dominik Kubalik and Andrew Shaw. #Blackhawks pic.twitter.com/y29zSaR3s3
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) January 5, 2021
Commentaires