Les Wings et les Panthers profitent du ballottage pour ajouter un défenseur à leur brigade
Les Red Wings de Detroit ont profité de l’immense vague de joueurs soumis au ballottage hier pour greffer un nouvel arrière à leur brigade défensive. Il s’agit de Christian Djoos, le Suédois de 26 ans qui appartenait aux Ducks d’Anaheim. Les Panthers, eux, ont réclamé Gustav Forsling en provenance de la Caroline.
Detroit claims Christian Djoos off waivers from Anaheim.
— Chris Johnston (@reporterchris) January 9, 2021
Choix de 7e tour des Ducks en 2012, Djoos s’est beaucoup promené jusqu’à maintenant dans sa carrière. Il a longtemps appartenu aux Capitals de Washington, avant d’être de retour à Anaheim la saison passée. Il a surtout eu du succès dans la AHL, n’étant jamais en mesure de solidifier son poste dans la LNH lorsqu’il en avait l’occasion.
Pour ce qui est de Forsling, il est un choix de 5e tour des Canucks en 2014. Il a disputé 3 saisons d’environ 40 matchs dans la LNH en carrière, mais n’a joué que dans la Ligue américaine la saison passée. L’arrière de 24 ans aura peut-être la chance de relancer sa carrière en Floride.
Le ballottage, on le sait, c’est gratuit. Si ça ne fonctionne pas, l’équipe peut tout simplement renvoyer le joueur au ballottage. Un risque qui peut valoir la peine!
Commentaires