Plusieurs joueurs changent d’adresse via le ballottage!
C’était à prévoir avec plusieurs noms de qualité disponibles au ballottage : plusieurs joueurs ont été réclamés par une autre formation. Alors que la saison s’amorce demain, les équipes qui ont réclamé un joueur doivent être à peu près certains d’y faire une place sur l’alignement de départ. Anton Forbserg passe aux Hurricanes, le jeune Rudolfs Balcers quitte Ottawa pour San Jose, Eric Comrie se dirige vers le New Jersey et Luca Sbisa s’en va à Nashville. Plus de détails à venir.
Carolina claims Anton Forsberg from Edmonton;
San Jose claims Rudolfs Balcers from Ottawa;
NJ claims Eric Comrie from Winnipeg;
Nashville claims Luca Sbisa from Winnipeg— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 12, 2021
Corey Perry et Michael Frolik n’ont pas été réclamés et se joindront donc au Taxi Squad du Canadien de Montréal. C’était vraisemblablement le plan de Bergevin depuis le début et ça a bien fonctionné.
Surprise de mon côté, alors que le défenseur Oliver Kylington, soumis au ballottage par les Flames, n’a pas été réclamé. Le jeune arrière est clairement prêt pour la LNH et l’a prouvé dans les deux dernières années. À 23 ans, j’étais certain qu’une équipe le prendrait, mais non.
La plus belle prise du jour appartient à mes yeux aux Sharks avec Rudolfs Balcers. Le jeune attaquant est doté d’un solide instinct offensif. C’est un bon marqueur de buts qui ne demande qu’une chance de le prouver dans la LNH. Il aura cette chance à San Jose. Mo Beaudoin rapporte avec raison sur Twitter qu’il avait été repêché par les Sharks, avant d’être impliqué dans la transaction Karlsson.
Donc, les 4 réclamations au ballottage ce midi:
New Jersey: Eric Comrie
San Jose: Rudolf Balcers*
Nashville: Luca Sbisa
Carolina: Anton Forsberg*avait été repêché par les Sharks mais échangé dans la transaction Erik Karlsson.
Surpris pour Kylington! #NHLWaivers
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 12, 2021
Commentaires