Mark Stone est le premier capitaine de l’histoire des Golden Knights
À l’aube de leur quatrième saison, les Golden Knights de Vegas viennent de nommer le premier capitaine de l’histoire de l’organisation. Il s’agit de l’ancien des Sénateurs d’Ottawa Mark Stone. Le nouveau venu Alex Pietrangelo, ex-capitaine des Blues de St. Louis, et l’attaquant Reilly Smith agiront à titre d’assistants. Smith portait déjà le « A », alors que Max Pacioretty a perdu le sien.
CONGRATULATIONS to Mark Stone on being named the first captain in Vegas Golden Knights history!!!! 🗿 #VegasBorn pic.twitter.com/gOBxRtSpKg
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) January 13, 2021
Acquis à la date limite des transactions 2019 par les Knights, Stone s’est rapidement imposé comme un leader à l’attaque pour la formation. La saison dernière, il a récolté 63 points en 65 matchs en plus de consolider son statut de « meilleur ailier two-way de la LNH ». Vraiment, Stone est un joueur très spécial.
Tu sais que tu n’es pas en manque de leadership lorsqu’Alex Pietrangelo porte un « A ». Il a été pendant quatre saisons le capitaine des Blues, soulevant la Coupe Stanley en 2019. Un leader incontesté.
Reilly Smith est assistant-capitaine des Knights depuis 2017. En plus d’être un morceau important de l’attaque, il en est un dans le vestiaire depuis le tout début.
Commentaires