Pierre-Luc Dubois et John Tortorella atteignent un point de non retour
Les rumeurs circulent partout au sujet de Pierre-Luc Dubois. Aux dernières nouvelles, l’attaquant veut quitter Columbus au profit d’un meilleur et plus gros marché de hockey. Pat Brisson, son agent, cherchera à faire échanger son client auprès de la direction des Blue Jackets, mais le DG devra trouver le prix qu’il souhaite. Ce sera difficile, car un joueur comme Dubois vaut cher et les équipes seront prudentes avant d’offrir la lune pour ce joueur. Dans les récentes rumeurs, plusieurs équipes, dont le Canadien et les Jets, se sont informés de Dubois. Avec ce qu’on apprend ce soir, le dossier Dubois a vraiment atteint un point de non-retour.
Les propos viennent de John Tortorella lui-même. L’extrait provient d’une émission de radio de Columbus nommé Hockey and Hounds. L’entraîneur des Jackets était l’invité du »show » et il s’est littéralement vidé le coeur comme lui-même sait le faire concernant le dossier de Pierre-Luc Dubois.
»Il veut quitter. Il a parlé à l’équipe. C’est un peu différent de Panarin et de Bobrovsky. Un joueur de 22 ans dans cette position c’est rare. Il a été honnête avec le groupe, j’aurais aimé par contre qu’il soit plus honnête au niveau de ses raisons. On ne s’est pas rendu jusque là et je crois qu’il devra en parler, mais ça ne viendra pas de moi. C’est très difficile pour moi quand un jeune de cet âge ne veut pas être ici. Le temps qu’on a pris pour le développer pour apprendre qu’il veut s’en aller… C’est dur pour moi. Mais je veux passer mon temps à développer les joueurs qui veulent être ici. »Luc » a eu un bon camp, il doit continuer à aider le club à gagner, mais je ne sais pas où tout cela ira. »
Note : Traduction libre des propos de John Tortorella, et non une interprétation ! Vous trouverez l’extrait ci-bas !
L’animateur a ensuite posé une question concernant la relation entre le coach et Dubois. Tortorella avoue qu’il y a eu des conflits entre les deux, mais que c’était bon pour le développement. »Torts » croit que Dubois ne voit peut-être pas cela de cette façon, mais il ne l’a jamais informé de cela. Le coach ajoute que dans le hockey d’aujourd’hui, peut-être que les jeunes prennent plus les choses personnelles, mais il soulève l’exemple de Michael Del Zotto, qui fut coaché par Tortorella jadis et qui a décidé tout de même de revenir cette année au sein de sa formation.
En gros, Tortorella mentionne que sa porte est ouverte pour une discussion avec Dubois, mais qu’il est très déçu de voir que le joueur n’est pas totalement honnête avec les raisons qui le poussent à vouloir partir. Ce que je ressens en écoutant un tel discours de la part de Tortorella lui-même, c’est que la relation entre Dubois et Tortorella a atteint un point de non-retour.
Pour le segment complet:
If you missed Hockey & Hounds on @971RandI today, Torts had some comments on the PLD situation. 🔊⬆️ Full interview here https://t.co/TsC2HCHwHT pic.twitter.com/6IuEoV13LR
— 97.1 The Fan (@971thefan) January 13, 2021
Commentaires