Rumeurs NHL | Un autre premier centre sur le marché ?
Depuis son entrée dans la LNH, Aleksander Barkov est devenu l’un des joueurs de référence à qui on compare tous les jeunes centres talentueux, imposants et responsables. Le Finlandais qui mesure 6 pieds 3 pouces et 214 livres s’affiche comme un excellent pivot de premier trio chez les Panthers et on croyait qu’il y demeurerait pour un bon bout de temps. Toutefois, il semblerait que plusieurs formations de la LNH voient la situation autrement.
Écoulant l’avant-dernière année d’un contrat de six ans totalisant 35,4 M$, Barkov serait en demande présentement. Selon Frank Seravalli, des rivaux des Panthers se seraient informés de la disponibilité du jeune vétéran au cours des dernières semaines. Toujours selon l’informateur qui a mentionné cette rumeur dans le segment « Insider Trading » de TSN, Bill Zito, le DG de l’équipe, n’aurait pas l’intention de magasiner son centre numéro 1. Il voudrait même le signer à la fin de son présent contrat.
Toutefois, les organisations qui ont échangé quelques mots avec le directeur général ne croiraient pas en la capacité de Zito à resigner son centre d’ici la fin de juin 2022. On comprend donc leur insistance pour s’enquérir de la disponibilité de Barkov, mais, avec la situation du cap salarial actuel dans la LNH, ce serait étonnant de voir une transaction en pleine saison. De plus, le Finlandais possède des clauses à son contrat afin de contrôler un peu où il pourrait aboutir.
Bref, c’est un dossier à suivre.
Frank Seravalli, Insider Trading: A number of teams have inquired on availability of #FlaPanthers Aleksander Barkov over the last few weeks
Zito has no intention of trading Barkov (wants to re-sign him), teams calling bc they’re skeptical he will when his deal ends in June ‘22
— NHL News (@PuckReportNHL) January 14, 2021
Commentaires