Mea culpa de Jesperi Kotkaniemi suite à la défaite des Canadiens de Montréal
Malgré la défaite de 6-5 en tir de barrage des Canadiens de Montréal, on peut avancer que le spectacle offert aux partisans était fort divertissant. Les Habs sont revenus de l’arrière à quelques reprises dans la rencontre, mais l’indiscipline a finalement couté cher. L’une des pénalités coûteuses a été celle octroyée au jeune Jesperi Kotkaniemi et ce dernier s’en veut.
En entrevue d’après-match, le Finlandais a été très honnête envers les journalistes. Selon lui, le geste qui a mené à une pénalité pour conduite antisportive était idiot pour un jeune joueur. Il ajoute également que son geste les a probablement privés de la victoire. En effet, la pénalité a mené au but de Brock Boeser en avantage numérique, mais on ne doit pas oublier la prestation de KK qui a cumulé une fiche de 1 but, 1 passe et +2. Ce fut son meilleur match de la saison et il se doit de se concentrer sur ce qu’il a bien fait ce soir.
Des erreurs de jugement sont courantes pour les espoirs, les recrues et les jeunes qui n’ont que trois saisons derrière la cravate. Maintenant, le CH doit se préparer pour les rencontres de demain et samedi qui seront également contre les Canucks de Vancouver. On peut s’attendre à voir Jake Allen selon moi pour la partie de jeudi et à revoir Carey Price samedi qui, espérons-le, sera un peu plus solide.
Kotkaniemi on unsportsmanlike penalty: « Really dumb thing to do for a young guy and it probably cost us the game tonight. »
— Eric Engels (@EricEngels) January 21, 2021
Commentaires