Après le banc, les estrades pour Pierre-Luc Dubois?
Hier, à la conclusion de la rencontre entre le Lightning et les Blue Jackets, nous vous avons partagé les derniers détails dans cette saga entourant Pierre-Luc Dubois et l’organisation de Columbus. Le joueur s’est traîné les pieds à ses premières présences dans le match, donc devant ce manque d’effort, Tortorella a sévit. Trop durement ? Probablement. Dubois n’a joué que 3min55 pendant la rencontre et le coach a remis la faute sur le joueur en point de presse d’après-match. Vous pouvez consulter le tout en détail ci-bas.
Le match de ce soir en ajoute plus au cirque qu'est devenu Columbus #TSLH https://t.co/TPqHZIAdvq
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) January 22, 2021
Or, après l’entraînement facultatif de ce matin dans lequel on retrouvait Dubois, Tortorella a réitéré ses propos concernant les efforts de son joueur hier. De plus, il n’a pu confirmer si Dubois sera de l’alignement samedi soir. Prévoit-on envoyer l’attaquant dans les estrades ? Au moment d’écrire ces lignes, rien ne fut officialisé, mais on a tout de même sous-entendu que ce serait le cas.
Qui plus est, Tortorella en a profité pour tracer un parallèle entre la situation de Dubois et celle de Panarin à l’époque. Selon le coach, l’attaquant russe voulait être échangé lui aussi. Cependant, autant lui que Bobrovsky, »ils ont tout donné pendant toute l’année », pointant le fait que Dubois, de son côté, se traîne les pieds. C’est là qu’il a réitéré que la responsabilité d’obtenir du temps de jeu revient au joueur et non au coach.
Toute une saga et on souhaite qu’elle se termine rapidement pour le pauvre Dubois, qui a sa part de responsabilité aussi en ne donnant pas son 100% sur la patinoire.
John Tortorella vient d'expliquer avec beaucoup de détails la situation avec Pierre-Luc Dubois. Il estime que sa situation est différente de celle d'Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, notamment parce qu'ils étaient UFA mais aussi parce « qu'ils ont tout donné, toute l'année ».
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) January 22, 2021
Commentaires