Retour à l'accueil

DERNIÈRE HEURE | Phillip Danault aurait reçu une offre du Canadien avant celle de Gallagher

C’est du moins ce qu’on apprend du texte de ce midi dans LaPresse. Mathias Brunet aurait reçu une information à l’effet que Danault aurait reçu une offre après celle faite à Petry, mais avant celle soumise à Gallagher. Une offre qui fut toutefois refusée visiblement, puisqu’on a ensuite officialisé l’entente de Gallagher. Toujours selon les informations de Brunet, Danault a reçu une offre de six saisons au coût de 5M$ par année. Le Québécois a donc tourné le dos à cet argent, un montant qui a finalement servi pour signer Gallagher à long terme.

Dans le dernier épisode du TSLH Podcast, nous nous sommes questionnés quant à l’avenir de Tatar et de Danault. Visiblement, on ne pourra garder les deux. Mais là, avec cette nouvelle information, on comprend que le clan Danault ne fera pas de cadeau à l’organisation québécoise.

Une information qui vient également tempéré la frustration à l’égard de l’organisation. En effet, on a pointé du doigt Bergevin, même avec l’automne qu’il a connu, pour sa gestion du dossier Danault. Apparemment, on voulait signer Danault avant Gallagher, mais l’offre fut refusée. Le joueur a aussi une responsabilité dans tout cela.

Maintenant, est-ce qu’on trouvera un terrain d’entente d’ici cet été? Est-ce que cette fuite sert aux intérêts du CH ? Dans la phrase de Brunet, on dit bien « selon ce qui nous a été permis d’apprendre ». Une petite fuite de la part du CH ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Drole de contrat a refuser... Danault veut probablement partir. On va voir s'il change d'idée d'ici la fin de la saison!
  2. Benoy78

    5M par saison pour 6 ans, je ne vois pas comment il pouvait obtenir mieux. Danault est un excellent joueur mais de 3ieme trio et qui peut dépanner sur un 2ieme. Alors 5M par an, c'est bien payé! Ou bien, il voit les choses aller et il sait qu'il sera sous peu relégué au 3ieme trio avec l'émergence de Suzuki et K.K, ce qu'il refuse de devenir.
  3. Matthieubaker

    Jake Evans tant qu'a moi a le potentiel d'être un bon 3e centre donc si Danault refuse 5M, tant pis pour lui, car ça m'étonne qu'une équipe lui donne plus ....
  4. Ced244

    @Matthieubaker Et pourtant Hayes a 7.5M$.... clairement Danault ne veut pas etre un 3e centre. Mais dans n'importeque bon club il va en etre un. Sinon il devra sortir passé le cap des 60 pts pour s'etablir comme 2e centre. A sa défence, des gars comme Hayes, Stephan, J. Staal, et Backlund ont des statuts de 2e centre et lui non... Bref je crois qu'il se voit comme un 2e centre. Mais bon je trouve pas sa trèa team player... Tu as le poste que tu as pour le mieux de ton équipe selon moi...
  5. Yan99

    @Ced244 Le pire, c'est qu'il a le poste de 2e centre. Jouer avec Tatar et Gally fait clairement de lui le 2e centre de l'équipe, car KK n'est pas entourer d'autant de talent (du moins pas avec Armia maintenant blessé). Je pense que ce qu'il le frustre c'est de ne pas avoir de temps de glace offensif (PP, prolongation en grande quantité même s'il y joue un peu, du temps de jeu contre les moins bons trios adverses)... Dommage, rendu là s'il est pour demander la lune, autant l'échanger et obtenir le meilleur retour possible, car on semble se diriger dans un mur avec lui et le perdre pour rien serait une erreur. Il y a du temps encore avant juillet, mais bon, y'a d'autres dossiers sur la table aussi.
  6. Gotchon

    5M par an, ça me semble pas réaliste cette info, car franchement ce serait bien payé pour continuer à jouer dans son club de cÅ“ur, je vois pas pourquoi il refuserait cela. pour moi si l'info qu'il a reçu une offre est correct, c'est le montant qui est faux ou la durée.
  7. jay-string

    exactement ce que j'allais écrire. S'il a refusé une offre de 5 millions en début de saison, le jeu d'Evans va lui couper l'herbe sous le pied. Il fait un boulot impressionnant en désavantage numérique et très respectable à égalité numérique. En voyant Evans jouer, je crois que Danault a perdu beaucoup de valeur à Montréal. Peut-être trouvera-t-il 5 millions ailleurs mais à mon avis MB ne se cassera pas la tête pour essayer de lui faire de la place.

Laisser un commentaire