Retour à l'accueil

DERNIÈRE HEURE | Phillip Danault aurait reçu une offre du Canadien avant celle de Gallagher

C’est du moins ce qu’on apprend du texte de ce midi dans LaPresse. Mathias Brunet aurait reçu une information à l’effet que Danault aurait reçu une offre après celle faite à Petry, mais avant celle soumise à Gallagher. Une offre qui fut toutefois refusée visiblement, puisqu’on a ensuite officialisé l’entente de Gallagher. Toujours selon les informations de Brunet, Danault a reçu une offre de six saisons au coût de 5M$ par année. Le Québécois a donc tourné le dos à cet argent, un montant qui a finalement servi pour signer Gallagher à long terme.

Dans le dernier épisode du TSLH Podcast, nous nous sommes questionnés quant à l’avenir de Tatar et de Danault. Visiblement, on ne pourra garder les deux. Mais là, avec cette nouvelle information, on comprend que le clan Danault ne fera pas de cadeau à l’organisation québécoise.

Une information qui vient également tempéré la frustration à l’égard de l’organisation. En effet, on a pointé du doigt Bergevin, même avec l’automne qu’il a connu, pour sa gestion du dossier Danault. Apparemment, on voulait signer Danault avant Gallagher, mais l’offre fut refusée. Le joueur a aussi une responsabilité dans tout cela.

Maintenant, est-ce qu’on trouvera un terrain d’entente d’ici cet été? Est-ce que cette fuite sert aux intérêts du CH ? Dans la phrase de Brunet, on dit bien « selon ce qui nous a été permis d’apprendre ». Une petite fuite de la part du CH ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Ced244

    Drole de contrat a refuser... Danault veut probablement partir. On va voir s'il change d'idée d'ici la fin de la saison!
  2. Benoy78

    5M par saison pour 6 ans, je ne vois pas comment il pouvait obtenir mieux. Danault est un excellent joueur mais de 3ieme trio et qui peut dépanner sur un 2ieme. Alors 5M par an, c'est bien payé! Ou bien, il voit les choses aller et il sait qu'il sera sous peu relégué au 3ieme trio avec l'émergence de Suzuki et K.K, ce qu'il refuse de devenir.
  3. Matthieubaker

    Jake Evans tant qu'a moi a le potentiel d'être un bon 3e centre donc si Danault refuse 5M, tant pis pour lui, car ça m'étonne qu'une équipe lui donne plus ....
  4. Ced244

    @Matthieubaker Et pourtant Hayes a 7.5M$.... clairement Danault ne veut pas etre un 3e centre. Mais dans n'importeque bon club il va en etre un. Sinon il devra sortir passé le cap des 60 pts pour s'etablir comme 2e centre. A sa défence, des gars comme Hayes, Stephan, J. Staal, et Backlund ont des statuts de 2e centre et lui non... Bref je crois qu'il se voit comme un 2e centre. Mais bon je trouve pas sa trèa team player... Tu as le poste que tu as pour le mieux de ton équipe selon moi...
  5. Yan99

    @Ced244 Le pire, c'est qu'il a le poste de 2e centre. Jouer avec Tatar et Gally fait clairement de lui le 2e centre de l'équipe, car KK n'est pas entourer d'autant de talent (du moins pas avec Armia maintenant blessé). Je pense que ce qu'il le frustre c'est de ne pas avoir de temps de glace offensif (PP, prolongation en grande quantité même s'il y joue un peu, du temps de jeu contre les moins bons trios adverses)... Dommage, rendu là s'il est pour demander la lune, autant l'échanger et obtenir le meilleur retour possible, car on semble se diriger dans un mur avec lui et le perdre pour rien serait une erreur. Il y a du temps encore avant juillet, mais bon, y'a d'autres dossiers sur la table aussi.
  6. Gotchon

    5M par an, ça me semble pas réaliste cette info, car franchement ce serait bien payé pour continuer à jouer dans son club de cÅ“ur, je vois pas pourquoi il refuserait cela. pour moi si l'info qu'il a reçu une offre est correct, c'est le montant qui est faux ou la durée.
  7. jay-string

    exactement ce que j'allais écrire. S'il a refusé une offre de 5 millions en début de saison, le jeu d'Evans va lui couper l'herbe sous le pied. Il fait un boulot impressionnant en désavantage numérique et très respectable à égalité numérique. En voyant Evans jouer, je crois que Danault a perdu beaucoup de valeur à Montréal. Peut-être trouvera-t-il 5 millions ailleurs mais à mon avis MB ne se cassera pas la tête pour essayer de lui faire de la place.

Laisser un commentaire