Rumeurs NHL | Rutherford tassé parce qu’il tentait d’échanger Letang ?
Hier, on apprenait que les Penguins perdaient leur directeur général. Jim Rutherford a décidé de quitter son poste pour des raisons personnelles, stipulant quelques heures après que ce n’était pas pour une raison médicale. L’histoire entourant son départ demeurait floue et une hypothèse soulevée était que la direction l’ait tassé subtilement, insatisfait de son récent travail.
Or, ce ne serait pas pour ses décisions antérieures qu’on aurait éclipsé subtilement Rutherford de son poste malgré un contrat encore valide. Selon les sources de Colin Dunlap, chroniqueur à la radio de Pittsburgh, ce serait plutôt en lien avec une décision future impliquant le défenseur québecois Kris Letang. En effet, Rutherford travaillait apparemment sur une transaction impliquant Letang et toujours selon les sources de Dunlap, l’état major aurait refusé catégoriquement que son DG s’embarque dans de telles discussions.
Letang possède une clause de non-échange et les discussions l’envoyaient au sein d’une formation où il peut être transigé. À la vue des dernières transactions de Rutherford, plusieurs s’estimeront heureux que ce ne soit pas lui qii ait géré ce dossier.
Kris Letang sera-t-il toujours sur le marché des échanges après cela ? Nous verrons ce que le nouveau DG décidera, mais force est d’admettre que Patrik Allvin est plutôt une marionnette dont les ficelles sont tirées par Mario Lemieux.
I am told by multiple sources this morning Jim Rutherford was working on a Kris Letang trade to one of the teams he can be traded to.
Ownership did not want him doing this.
It forced an untenable situation.
So here we are.— Colin Dunlap (@colin_dunlap) January 28, 2021
Commentaires