Joni Ikonen, un but après un an et demi sans hockey | Highlights
En 2017, les Canadiens de Montréal ont repêché un Finlandais prometteur en fin de deuxième ronde qui était reconnue pour son flair autour du filet. Malheureusement pour lui, d’importantes blessures l’ont gardé hors de la glace la plupart du temps depuis sa sélection et nous ne savons pas du tout où en est son développement. Joni Ikonen vient tout juste de faire un retour au jeu après un an et demi sans hockey et j’ai écouté son dernier match du 29 janvier 2021 afin de vous faire un rapport de sa performance.
Selon Instat Hockey
Temps de jeu : 12m42s
Production : 1 but
1 tir au but
Vidéo de highlights de la rencontre de Joni Ikonen du 29 janvier 2021
Pour un centre qui n’a pas joué au hockey régulièrement depuis un bon bout de temps, je suis content du match de Joni Ikonen. Le prospect n’a pas connu une performance incroyable, mais il progressera à son rythme pour le reste de la saison et le CH pourra déterminer s’il vaut la peine d’être signé. Premièrement, Ikonen est reconnu comme un excellent marqueur de but avec un petit problème de mobilité. Eh bien, c’est encore le cas.
J’ai bien aimé son apport offensif dans la rencontre avec un but à sa fiche. On l’a vu assez actif au niveau des permutations afin de se démarquer près du filet, mais ce n’était pas parfait. Ikonen a manqué d’exécution par moment et les jeux qu’il tentait ne réussissaient pas souvent. Le jeune est rouillé et c’est bien normal. Avec autant de temps hors de la glace, il faut qu’il retrouve son rythme.
En défensive, encore une fois, l’espoir des Habs était impliqué et appuyait bien ses défenseurs. Je ne l’ai pas trouvé mauvais dans sa zone et, pour un centre, c’est une bonne nouvelle. Niveau relance et récupération de rondelle, ce n’était pas parfait ni précis, mais on voit que ça va revenir et qu’il ne sera pas une nuisance pour Ilves.
Le point que j’ai le plus aimé est sa mobilité. L’espoir a passé beaucoup de temps en gymnase et ça parait sur la glace. Sa mobilité est en avance sur ce qu’il présentait avant ses blessures. Son accélération est améliorée tout comme sa technique.
Nous verrons au fil des matchs si son potentiel demeure intéressant ou si les blessures l’auront trop affectée.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires