Victor Mete demande une transaction!
Les arrivées de Joel Edmundson et d’Alexander Romanov dans la brigade défensive du Canadien ne laissent pas d’espace à Victor Mete. Sans compter la sélection de Kaiden Guhle au dernier repêchage qui s’imposera dans les prochaines années dans cette brigade. Mete, voyant bien l’impasse, a demandé une transaction à Marc Bergevin selon Salim Nadim Valji.
Some news – Victor Mete, who has been scratched in each of the Montreal Canadiens’ seven games this season, has officially requested a trade from the team.
Agent Darren Ferris and the Montreal Canadiens will work together in finding a trade partner.
— Salim Nadim Valji (@salimvalji) January 31, 2021
Choix de 4e tour du Canadien en 2016, Mete est rapidement devenu un petit favori des partisans. Malheureusement, il a été « rushé » dans la LNH ce qui n’a peut-être pas été optimal pour son développement. Son début de carrière s’est déroulé très rapidement et ses performances allaient un peu en montagnes russes.
En séries la saison dernière, on a pu voir que c’était difficile pour Mete. Le jeune de 22 ans ne suivait pas le rythme. Bergevin a donc choisi d’améliorer sa brigade défensive en vue de la saison suivante.
Mete est encore jeune et aurait sa chance de jouer dans quelques équipes de la LNH. La demande d’échange est légitime. Je doute qu’il sera en mesure de s’établir à long terme sur un top-4, mais on verra bien.
Mise à jour : Marc Bergevin aurait démenti l’information à Renaud Lavoie.
Via message texte, Marc Bergevin dément l’information à l’effet qu’il a reçu une demande de transaction de la part de Victor Mete et son agent Darren Ferris. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 31, 2021
Commentaires