Retour à l'accueil

Victor Mete demande une transaction!

Les arrivées de Joel Edmundson et d’Alexander Romanov dans la brigade défensive du Canadien ne laissent pas d’espace à Victor Mete. Sans compter la sélection de Kaiden Guhle au dernier repêchage qui s’imposera dans les prochaines années dans cette brigade. Mete, voyant bien l’impasse, a demandé une transaction à Marc Bergevin selon Salim Nadim Valji.


Choix de 4e tour du Canadien en 2016, Mete est rapidement devenu un petit favori des partisans. Malheureusement, il a été « rushé » dans la LNH ce qui n’a peut-être pas été optimal pour son développement. Son début de carrière s’est déroulé très rapidement et ses performances allaient un peu en montagnes russes.

En séries la saison dernière, on a pu voir que c’était difficile pour Mete. Le jeune de 22 ans ne suivait pas le rythme. Bergevin a donc choisi d’améliorer sa brigade défensive en vue de la saison suivante.

Mete est encore jeune et aurait sa chance de jouer dans quelques équipes de la LNH. La demande d’échange est légitime. Je doute qu’il sera en mesure de s’établir à long terme sur un top-4, mais on verra bien.

Mise à jour : Marc Bergevin aurait démenti l’information à Renaud Lavoie.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces sur que quand le CH a fait l'acquisition de Edmunston , que Romanov est arrivé un gars comme Mete a reculer. Qu'apporte Mete au CH. Le gars n'est pas physique mais pas du tout avec ces 5 pied 9. Le gars n'a pas un gros lancer frapper. Le gars n'apporte pas de point sur la feuille de pointage. Mete malheureusement est là et peu même se compter chanceux d'avoir un tel salaire avec se qu'il apporte. Veut un échange dû au fait qu'il joue pas mais en même temps pourquoi le faire jouer !!!!
  2. laurent.houle

    Mete est simplement un 6e-7e défenseur dans n'importe quelle équipe
  3. Marcos

    Ils ont juste à le soumettre au ballotage. Quand il va voir que personne le réclame et qu'il doit aller dans la AHL, il va comprendre où il se situe dans le hiérarchie des défenseurs de la ligue...
  4. hockeyfan14

    Je ne comprends pas que son agent mette de la pression par les médias à Bergevin pour l'échanger. C'est pas comme s'il avait une grosse valeur d'échange. Si j'étais Bergevin, je prendrais mon temps juste pour leur donner une leçon. Et d'ailleurs, c'est quoi cette mode de passer ça publiquement?
  5. Gotchon

    Mete est l'exemple type du joueur brûlé trop jeune. Il a été propulsé en lnh beaucoup trop vite et maintenant personne ne le voit mieux qu'un 6ème défenseur. Si l'organisation avait prit le temps de le développer correctement il avait un potentiel intéressant et aurait peut-être pu devenir un top 4 fiable. Maintenant, ce qu'il lui faut pour espérer continuer de progresser, c'est jouer. Du coup, je comprends bien sa demande.

Laisser un commentaire