Après révision, la NHL ne convoquera pas Dillon Dube
Hier, une mise en échec à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi est survenue derrière le filet et le geste commis par Dillon Dube a soulevé l’ire des partisans du CH. Ci-bas, vous trouvez les différents angles de caméra démontrant la mise en échec du joueur des Flames. Sur le jeu, Kotkaniemi fut ébranlé avant de regagner son banc. Furieux, il a ensuite lancé son casque pour retraiter immédiatement au vestiaire. Le protocole des commotions s’en est suivi et le jeune joueur du CH a reçu la permission de retourner au jeu.
L’attaquant a terminé la rencontre, tout comme Dubé. Ce dernier a reçu rapidement la visite de Shea Weber après le geste, et ce fut ce dernier qui fut pénalisé pour rudesse. La mise en échec de Dillon Dubé n’a pas été sanctionnée sur la patinoire et de ce qu’on apprend ce midi, elle ne le sera pas par le Département de la sécurité des joueurs. C’est du moins ce que rapporte Ryan Pike, journaliste pour Sporting news et Sportsnet également.
Le Canadien s’est finalement incliné par la marque de 2-0. Après la rencontre, les réseaux sociaux furent inondés de haine à l’égard de la ligue, mais plus particulièrement à l’endroit de George Parros, le directeur du Département de la sécurité des joueurs. La ligue, peu de temps après le match, avait assuré qu’elle réviserait le geste. Si la NHL a décidé de ne pas poursuivre son investigation plus loin avec une rencontre, c’est qu’elle a jugé que le premier point d’impact n’était pas la tête.
Le fait que la mise en échec méritait une punition est, cela dit, une tout autre histoire.
Per league sources, currently there is no Player Safety hearing scheduled stemming from Dillon Dube's hit on Jesperi Kotkaniemi last night. #Flames
— Ryan Pike (@RyanNPike) January 31, 2021
HOW TF IS THIS NOT A PENALTY? #GoHabsGo
🎥 Sportsnet pic.twitter.com/JRpb62jBFd— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) January 31, 2021
Here's one more angle of the Dillon Dube hit on Jesperi Kotkaniemi that we didn't see last night on Sportsnet.
Full speed and then slowed down.
🎥 @TVASports pic.twitter.com/IWHlSrIprR— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) January 31, 2021
Commentaires