Rumeurs NHL | Victor Mete dans la vitrine pour Pittsburgh?
Ce soir marquera le premier match de Victor Mete pour la saison 2021. Il sera jumelé, selon les journalistes présents à l’entraînement matinal, à Alexander Romanov, qui évoluera sur le flanc gauche. Avec Kulak, la recrue russe évoluait plutôt du côté droit. En KHL, Romanov a valsé du côté droit au côté gauche à plusieurs reprises, donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter au sujet de ce changement.
Quant à Mete, il patinera pour un premier match cette année et c’est clair que le défenseur souhaitera faire bonne impression à son entraîneur. Cela dit, le »timing » est plutôt particulier puisque Kulak a bien fait contre les Flames au dernier match. On a sciemment décidé d’embarquer Mete dans un moment où les rumeurs le visent plus spécifiquement. En effet, samedi dernier, Elliotte Friedman mentionnait que le défenseur du CH avait demandé à être échangé auprès de son agent Darren Ferris. Depuis, Marc Begervin a vivement réfuté cette information et subitement, le match suivant, Mete est en uniforme.
Souhaite-t-on le placer dans la vitrine ? On ne peut répondre pour l’organisation, mais les circonstances nous font pencher vers cette hypothèse. D’autant plus que dans le podcast 31 thoughts, Elliotte Friedman a réitéré que le nom de Mete circule beaucoup sur le marché. L’arrière est dans une situation complexe en lien avec le nombre de défenseurs dans l’alignement et que si on en finit par l’échanger, ce n’est pas parce qu’on n’aime pas Mete à Montréal, mais plutôt qu’on veut capitaliser sur sa valeur pendant qu’il est encore le temps.
Toujours selon les informations de Friedman, les Penguins se seraient informés de la disponibilité de Mete. La troupe de Mike Sullivan est minée par les blessures alors que cinq défenseurs sont sur la touche, et ce, pour le long terme. Mete ne leur coûterait pas cher en guise de remplaçant, mais il semblerait que le CH se cherche un joueur en retour de Mete. On ne se contentera pas d’un choix au repêchage. Dans les options qui se présentent pour Montréal, seuls des joueurs de profondeur et un choix pourraient être utilisés dans la transaction du côté des Pens. Samuel Poulin et Nathan Légaré ne seraient pas utilisés pour attirer un Victor Mete à mon avis.
Claude Julien offre une explication
Pour Claude Julien, il était normal de ramener Mete dans l’alignement, ce qu’il prévoyait depuis quelques jours déjà. Pour lui, ce n’est jamais bon de laisser un joueur dans les estrades trop longtemps. L’entraîneur-chef a pris soin de rappeler que le défenseur avait connu un bon camp et qu’il n’était qu’une question de temps avant qu’on en l’envoie dans la mêlée.
Julien a ajouté qu’il avait eu une discussion avec Mete la semaine dernière quant à son retour dans l’alignement. Une rencontre qui aurait eu lieu avant l’annonce d’une demande de transaction de la part de l’agent de Mete. Une situation plutôt épineuse pour l’entraîneur, il va de soi.
Considérant tout cela, selon vous, est-ce que les jours de Mete à Montréal sont comptés à partir de ce soir ?
Friedman goes on to say he believes Montreal likes Mete as a player, but right now he’s just caught in a numbers game.
— HabsLinks (@HabsLinks) February 1, 2021
Claude Julien confirme la présence de Mete dans la formation, ce soir: « Je lui avais dit que je comptais le mettre dans la formation bientôt. Il a connu un bon camp. L’équipe est en santé, mais il ne faut pas laisser un joueur dans les estrades trop longtemps. »
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) February 1, 2021
Commentaires