Rumeurs NHL | John Gibson sur son départ?
Les Ducks d’Anaheim passent présentement par une reconstruction et au coeur de celle-ci, on retrouve le gardien de but John Gibson. Ce dernier se démène comme un diable dans l’eau bénite, mais considérant le plan de reconstruction, il risque de ne jamais voir ses efforts être récompensés. C’est bien dommage, puisqu’à mes yeux, Gibson fait aisément partie des 10 meilleurs gardiens du circuit et se rapproche beaucoup du top5. Or, son avenir se trouve-t-il sous le chaud soleil d’Anaheim ?
Ce n’est pas ce que croit certains chroniqueurs chez la branche »Hockey Now ». Ce regroupement de blogues a discuté récemment de la possibilité de voir Gibson partir d’Anaheim et Dan Kingersky (Pittsburgh Hockey Now), Jimmy Murphy (Boston Hockey Now) et Adrian Dater (Colorado Hockey Now) ont tous pointé la même destination: Pittsburgh !
Off the Record: Speculation Ties Pens to Gibson; Vancouver Mess | CHN https://t.co/yyhmEBzAmp
— Adrian Dater (@adater) February 14, 2021
C’est évident que les Pens cherchent un gardien d’avenir, car on doute de plus en plus de l’efficacité du duo actuel en Jarry et en DeSmith. Gibson résoudrait beaucoup de problèmes, lui qui ferait le boulot même avec une défensive plus poreuse. Par contre, ce n’est pas à n’importe quel prix. Assurément que Jarry ferait partie de la transaction à mon avis, car en dépit du fait que Lukas Dostal domine la AHL dans le club-école des Ducks présentement, il faudra avoir une certaine police d’assurance si ce dernier connaît des difficultés dans sa transition AHL-NHL.
Pourrait-on voir Malkin lever sa clause pour rejoindre les Ducks également ? Ce ne serait pas fou, considérant qu’il aimerait la soulever pour la Floride selon les dernières rumeurs de transaction. Avec Ryan Getzlaf qui arrive en fin de carrière (et surtout en fin de contrat), acquérir Malkin aurait du sens considérant qu’aucun joueur du pipeline actuellement n’est prêt à endosser un rôle de premier centre bien que les Ducks possèdent de très bons espoirs.
Évidemment, c’est de la pure spéculation. Par contre, je comprends le lien qui rapproche Gibson, un gardien qui fut sélectionné au repêchage par Brian Burke, le nouveau président des Pens. Considérant que le gardien est natif de Pittsburgh également, je peux comprendre qu’une certaine connexion se crée, surtout que les Ducks et les Pens ont réalisé quelques transactions dans le passé.
Gibson + un autre élément ou choix
VS
Malkin et Jarry
Est-ce réaliste selon vous ?
Commentaires