Retour à l'accueil

Jack Eichel sera-t-il échangé? | Friedman le croit et cible deux endroits propices pour une transaction

C’est une question qui semble revenir à toutes les saisons, et ce, malgré le rendement du joueur concerné. Jack Eichel, ce choix de première ronde (#2) en 2015 tout juste derrière Connor McDavid, connait un très beau début de carrière à ce jour. 348 points en 366 matchs au sein d’un club qui ne va nulle part depuis son arrivée, c’est digne de mention. Or, il est là le nerf du débat entourant la vedette des Sabres. Sa formation ne progresse pas du tout malgré tous les ajouts qu’on a faits autour d’un joueur de franchise tel qu’Eichel. Est-ce pour autant justifié de vouloir l’échanger ?

Les joueurs vedettes sont souvent pointés du doigt par les partisans lorsque leur formation passe par de mauvais moments. On a même remis en doute le leadership de McDavid dans les dernières années parce que les Oilers stagnent aussi dans leur progression de franchise. Jack Eichel n’y échappe clairement pas lui non plus alors que de nombreux observateurs croient qu’il ne souhaite tout simplement plus jouer à Buffalo.

L’an dernier, le message de la direction a été très clair : on en voulait plus d’Eichel. Et le joueur a répondu aux attentes avec 78 points en 68 matchs. Il se dirigeait clairement pour la meilleure saison de sa carrière, que ce soit au niveau des points et sur toutes les autres facettes du jeu. Impliqué sur 200 pieds, on ne peut reprocher à Eichel son jeu sur la patinoire et personnellement, j’aime le fait qu’il se frustre à l’occasion, car cela me démontre une grande envie de gagner. Malheureusement, cette soif de victoires n’est pas assouvie à Buffalo, et ce, malgré l’arrivée de Hall, Skinner, Staal et de jeunes comme Cozens.

Quittera-t-il Buffalo ?

Friedman l’envoie à deux endroits

Elliotte Friedman s’avancerait à dire que oui, Jack Eichel pourrait être échangé par les Sabres. L’organisation par contre, selon les informations de l’analyste de Sportsnet, aurait eu des discussions à ce propos l’an dernier et les offres n’étaient tout simplement pas suffisantes. Friedman ne croit pas que le joueur en soi ait exigé de se faire échanger, mais l’équipe a toutefois tenu quelques pourparlers qui ont avorté en stipulant ‘’que les Sabres n’étaient pas prêts à faire cela.’’

Toujours selon Friedman, les Kings et les Rangers seraient deux destinations logiques pour l’attaquant. Les deux équipes possèdent d’excellents attributs pour charmer les Sabres, mais est-ce que ça se réalisera ? À mon humble avis, je n’y crois pas. Eichel, s’il n’était pas à Buffalo, serait probablement considéré dans le top3 des meilleurs joueurs de la ligue présentement tout simplement parce qu’il peut tout faire sur la patinoire. Si Eichel quitte, ça viendra de lui, car je doute que les Sabres s’aident réellement en échangeant son joueur de franchise.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Bouillon91

    «Eichel, s'il n'était pas à Buffalo, serait probablement considéré dans le top3 des meilleurs joueurs de la ligue présentement» T'es sérieux? Top 3? Désolé, mais il ne serait même pas top 10 chez les attaquants! McDavid, MacKinnon, Crosby, Draisaitl, Panarin, Ovechkin, Kane, Matthews, Marner, Kucherov (et j'en passe) seraient tous encore devant lui!
  2. Ced244

    Quel honte ces Sabres! Personne veux rester dans ce club... Ils doit avoit quelque chose de vraiment pourris dans cette équipe. Et je ne blame pas necessairement les joueurs dans tous sa! Il serait probablement beaucoup plus compétitif avec un gardien de but qui a un minimum d'allure!!
  3. Yan99

    Buffalo est dans la même catégorie que les Edmonton, Arizona, New Jersey et j'en pense qui pourraient être bien plus dominant avec un vrai gardien dans les filets.
  4. thusk-

    @Yan99 Désolé mais ulmark fait le travail jusqu'ici mais comment veux tu avoir du succes quand tu compte deja 5 match ou tu marque 1 but ou moins qui correspond à 5 de leur 7 défaite en temps régulier et 38% de leur match. C'est tout simplement impossible.
  5. Marcos

    Le gros problème à Buffalo c'est que personne ne veut jouer là ce qui les obligent à donner des gros contrats à des joueurs qui ne le mérite pas comme Okposo et Skinner... Maintenant, ils sont coincé avec ces 2 gros contrats et ça fait mal à l'équipe... Quand tu réussis à repêcher un gars comme Eichel et le signer pour plusieurs années dans un marché comme Buffalo, tu le gardes!

Laisser un commentaire