COVID-19: Rasmus Ristolainen était aux prises avec de graves symptômes
Dans la NHL présentement, nous sommes témoins de plusieurs foyers d’éclosion de COVID-19 malgré les nombreuses mesures mises en place par la ligue. Matchs reportés, joueurs placés en quarantaine et doutes sur la saison 2021, la pandémie actuelle rend la tâche très lourde aux dirigeants des organisations et de la ligue en général. Or, si la majorité des cas sont bénins et sans symptôme, Rasmus Ristolainen ne l’a pas vécu ainsi. Il se livre dans une entrevue avec un média finlandais.
Le défenseur des Sabres a commencé par expliquer qu’après avoir discuté à un bon nombre de joueurs atteints dans la ligue, seul lui a éprouvé des difficultés. Atteint de fatigue intense, il a dû recevoir de l’oxygène pendant quelques jours. Les problèmes cardiaques ont apparu tranquillement jusqu’à ce que le défenseur éprouve de la difficulté à monter les escaliers.
»Au bout de quelques jours, les symptômes coronariens s’étaient déjà améliorés et je croyais que je commençais à m’améliorer. Or après cela, il y a eu plus de symptômes et de douleurs thoraciques. Parfois, c’était perturbant. Quand j’avais des douleurs thoraciques, j’avais l’impression que mon coeur se fissurait lorsque je montais les escaliers. Certains soirs, je croyais que je n’allais pas me réveiller au matin. »
Traduction tirée du texte sur le site Ilta Sanoma en Finlande.
Ristolainen se sent mieux depuis, mais il n’a pas encore été réactivé dans l’alignement des siens. Lors de l’entrevue, le Finlandais de 26 ans critique un peu la décision de la ligue d’avoir tenu un match entre les Devils et les Sabres alors que la formation du New Jersey présentait des cas de COVID. Ces cas étaient isolés déjà, mais on devait bien se douter que d’autres éléments de l’équipe l’avaient.
L’éclosion s’est poursuivie chez les Sabres, mettant plusieurs joueurs sur la touche. L’entraîneur-chef n’a pas été épargné non plus, lui qui a subi aussi des symptômes plus graves que le simple mal de gorge.
Commentaires