Brad Treliving critique l’implication de son équipe sur la patinoire | Les Flames perdent toutefois un gros morceau
Les Flames de Calgary ne connaissent pas le début de saison attendu par les partisans et les différents observateurs. Avec une fiche de 8-7-1 au moment d’écrire ces lignes, la formation canadienne se trouve au 5e rang de la division. Directeur général de l’organisation des Flames, Brad Treliving était de passage dans l’émission de Sportsnet 960 THE FAN aujourd’hui pour discuter des deux prochains matchs contre les Oilers d’Edmonton. Disons qu’à entendre les propos du DG, il n’y a pas juste les partisans qui sont mécontents du rendement des Flames présentement.
Treliving pointe rapidement, dans l’entrevue que vous pouvez écouter ci-bas, l’inconstance des troupes. Selon lui, l’équipe n’est pas suffisamment bonne présentement, mais il demeure confiant que cela reviendra rapidement. Cela dit, il souhaite que les joueurs paient le prix un peu plus dans un contexte où toutes les rencontres sont des matchs de séries.
»Cette saison, c’est encore plus difficile de gagner et chaque match est un match de playoff. Il faut donc travailler plus fort et plus longtemps et on ne le fait pas. Il faut payer le prix plus que ce que l’on fait. Il faut aller dans les zones où c’est payant, mais pour le faire, on doit accepter une mise en échec. Il faut aussi s’y préparer mentalement à faire tout ce qu’il faut pour gagner. »
Treliving ajoute qu’il est très conscient des critiques à son égard, à l’endroit des coachs et des joueurs aussi. Il mentionne que ce ne sera pas lui qui va se concentrer sur toutes ces critiques parce que ce n’est jamais bon de le faire. Cela dit, il avoue que de la façon que le groupe joue présentement, c’est normal qu’il y ait des critiques. Il dit d’ailleurs que »quand tu joues comme de la merde, c’est normal que tu reçoives des critiques ».
Le problème qu’il pointe se trouve au niveau de l’implication sur la patinoire. On veut voir les joueurs se sacrifier pour la rondelle, pour un but ou pour la victoire. Par contre, son constat est généralisé à toute l’organisation. À son avis, les joueurs, les entraîneurs et la direction se doivent d’être meilleurs.
C’est réellement l constance qui manque au sein du club. Peut-on mettre cela sur l’arrivée de nombreux nouveaux visages au sein de l’équipe ? Peut-être, et dans le contexte présentement, on a peu de temps pour s’ajuster. Treliving s’attend à des résultats et il lui faudra des résultats très rapidement.
Au final, il y a un peu de positif. Johnny Gaudreau connaît un bon début de saison et Elias Lindholm semble aussi en parfait contrôle de ses moyens. Les deux joueurs présentent un total de points de 16 en 16 matchs au moment d’écrire ces lignes. Malheureusement, la formation sera sans Sean Monahan pour le match de ce vendredi. Blessé au bas du corps, l’attaquant devrait être réévalué dans les prochains jours. Cette saison, il cumulait 12 points en 16 matchs.
If you missed an honest, fired up Brad Treliving…we’ve got you covered right here.
Take a listen to the #Flames GM in conversation with @Fan960Steinberg. https://t.co/fdXrgMLp37
— Sportsnet 960 (@Sportsnet960) February 19, 2021
The @NHLFlames will be without Sean Monahan in the Battle of Alberta on Friday night, as the forward is dealing with a lower-body injury.https://t.co/rE84BwrxR5
— Sportsnet (@Sportsnet) February 20, 2021
Commentaires