Le torchon brûle entre Jack Eichel et son entraîneur
Depuis quelques mois, le nom de Jack Eichel circule dans les rumeurs de transaction. À mon sens, c’est une finalité presque impossible dans ce dossier que de voir un tel joueur de franchise être échangé. Cela dit, les Sabres ne vont pas bien depuis des années et un bon nombre de partisans rejette carrément la faute sur le capitaine de la formation. Récemment, une information circulait à l’effet que Eichel était blessé depuis longtemps et c’est ce qui expliquerait ses performances quelque peu décevantes jusqu’ici.
L’attaquant a donc raté les matchs du 25 et du 27 février, mais est ensuite revenu au jeu ce dimanche contre les Flyers. Si son retour devait être bénéfique, cela n’a pas été le cas puisqu’une nouvelle guéguerre a éclaté au sein du club et s’est transposée dans les médias. En effet, Ralph Krueger a mentionné devant les journalistes dans la dernière semaine que Jack Eichel s’était blessé pendant la période d’échauffement le 25 février, que c’était une nouvelle blessure et non des répercussions d’une vieille blessure.
Ralph Krueger says Jack Eichel got hurt during the warmup and his injury is not related to skipping the morning skate. He says the captain is day-to-day.
"This was a completely new development." https://t.co/DBB4HB9e8P
— John Vogl (@BuffaloVogl) February 26, 2021
Or, quelques jours plus tard, lorsque Jack Eichel est revenu au jeu, ce dernier a mentionné qu’il s’était en fait blessé dans le match du 23 février contre les Devils et non durant l’échauffement du 25 février comme l’a rapporté son entraîneur. Il a d’ailleurs réfuté le commentaire de son entraîneur en mentionnant que sa blessure n’était bel et bien pas une nouveauté pour l’organisation.
Jack Eichel just said he got hurt in New Jersey, not during the warm-up. His injury was not a new development.
This has not been a good week for Ralph Krueger. https://t.co/AudiAclLph
— John Vogl (@BuffaloVogl) February 28, 2021
Quand on veut faire mal paraître un entraîneur, on s’y prend de cette façon. Visiblement, il existe un problème de communication entre les deux partis et ce n’est pas la première fois que Krueger paraît mal dans les médias à la suite de commentaires de la sorte venant de sa part. Si on ajoute à cela un système qui semble encore incompris de plusieurs joueurs, disons que son passage comme entraîneur-chef à Buffalo ne se passe pas vraiment bien jusqu’ici.
Selon plusieurs observateurs, il serait même le prochain à subir le même sort que Claude Julien. Une question demeure toutefois: comment se fait-il qu’aucun entraîneur ne soit en mesure de s’implanter à Buffalo ? Eichel est visé évidemment par les partisans quant à son leadership, mais il demeure tout de même le visage de cette franchise qui baigne encore une fois dans cette culture de »looser » comme le dirait mon collègue Lartchy.
Ça brasse à Buffalo…encore !
Commentaires