Stephane Waite congédié et remplacé à l’interne
Alors que Dominic Ducharme vient tout juste d’enregistrer sa première victoire à titre d’entraîneur-chef dans la LNH, les Canadiens ont annoncé le renvoi de Stéphane Waite, l’entraîneur des gardiens de but.
On peut le dire, le timing de cette nouvelle demeure quelque peu bizarre, surtout du point de vue de Ducharme. Toutefois, il est fort probable que l’état-major veule changer la dynamique autour de Price. En réponse au départ de Waite, Sean Burke qui a été engagé par le CH en 2016-2017, a été nommé comme directeur des gardiens de but. C’est peu commun comme titre, mais on peut penser que la Sainte-Flanelle veut ainsi créer un département voué entièrement aux hommes devant le filet et à leur perfectionnement.
The Canadiens have relieved Stéphane Waite of his duties and have appointed Sean Burke as director of goaltending.https://t.co/hOXX0Jx5rK
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 3, 2021
Burke a roulé sa bosse comme recruteur avec les Canadiens depuis son embauche, mais était devenue consultant pour les gardiens de but l’an passé. Avec son nouveau poste, on peut penser que ça va créer un trou à combler au niveau du recrutement, alors je m’attends à une ou des nominations à ce chapitre bientôt.
Comme Burke devra servir une quarantaine avant de se joindre au CH, l’entraîneur des gardiens de but du Rocket, Marco Marciano, rejoint temporairement à l’équipe. Joël Bouchard a donc perdu deux rouages importants de son équipe d’entraîneurs au cours des derniers jours. Heureusement, pour Marciano, ce n’est que temporaire. Pour Burrows, c’est tout autre chose.
Avant de prendre la relève de Stephane Waite, Sean Burke doit d’abord faire une quarantaine obligatoire. Entre temps, c’est L’entraîneur des gardiens du Rocket Marco Marciano qui s’occupera des gardiens du tricolore. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) March 3, 2021
Commentaires