À la lueur des propos de Marc Bergevin, son poste est le prochain à sauter
Les spéculations quant à un possible congédiement de Marc Bergevin faisaient rage après qu’on ait montré la porte coup sur coup à Claude Julien, Kirk Muller et à Stephane Waite. Ce dernier fait présentement un tour des médias québécois pour expliquer ce qu’il s’est passé au moment de son congédiement. Sur les différentes plateformes où il est passé, on apprend qu’il croyait même que Marc Bergevin lui faisait une farce lorsqu’il lui a annoncé qu’il était congédié pendant la 2e période du match de mardi contre les Sens.
C’est ce qu’on comprend d’ailleurs dans le récent article de Jonathan Bernier pour le compte du Journal de Montréal. Dans la manchette, j’ai sursauté devant les propos tenus de Marc Bergevin à l’endroit de Stephane Waite. Clairement, le DG sait qu’il est le prochain à sauter.
»Si Carey Price ne se replace pas, je suis le prochain [à perdre ma job] »
La version de Waite vient donc confirmer ce que plusieurs croyaient: Marc Bergevin est en train de sauver son poste. Il est présentement celui qui pousse ses acolytes en dehors de la barque qui coule, lui étant le dernier à y rester. Carey Price est sa bouée de sauvetage visiblement et le DG espère grandement voir son club gagner des victoires pour l’empêcher de couler avec la barque.
Dans le récent épisode du TSLH Podcast (que vous pouvez écouter ci-dessous), nous parlions justement de la possibilité de voir Bergevin être congédié par Molson. Seul notre chroniqueur Pascal était en accord pour dire qu’il est le prochain à prendre la porte. De mon côté, j’avais de la difficulté à concevoir, après les acquisitions qu’il a faites et surtout en considérant que ces acquisitions-là fonctionnent présentement, qu’il pouvait quitter.
Les propos tenus par Bergevin à l’endroit de Waite sont toutefois clairs: si l’équipe ne se replace pas, ce sera un autre DG qui dirigera le club l’an prochain.
Tout de même un constat surprenant après que de nombreuses personnes aient scandé le nom de Bergevin comme DG de l’année. Une affirmation trop rapide puisqu’elle fut évoquée dans la première semaine de la semaine (voire même avant), mais je suis tout de même de ceux qui croient qu’il a fait un bon travail à l’automne.
Avec ce qu’a dit Bergevin à Waite, on comprend aussi que la décision de le tasser fut prise rapidement, sous le signe du désespoir. Waite ne méritait pas un tel sort à mon avis, mais le dernier mot, c’est Bergevin qui l’a eu après tout.
Deuxième version de mon texte.
«Marc m’a dit: “Si Carey ne se replace pas, je suis le prochain [à perdre ma job].”»
Dans les ajouts:
– Sa relation avec Price, Ducharme et Bergevin.
-Il dévoile le fameux plan pour l'utilisation des gardiens.https://t.co/qG2TAAR5NI— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) March 5, 2021
Commentaires