Shea Weber blessé? | Chantal Machabée en est convaincue
La présence médiatique de Shea Weber hier a attiré des commentaires particuliers à son égard. Le défenseur mentionnait qu’il »n’y a pas lieu de parler de son jeu », ajoutant que c’est un jeu d’équipe. Rapidement, le leadership du capitaine fut critiqué. Or, Weber ne prend habituellement pas les commentaires positifs sur son jeu non plus. Cela dit, la déclaration a fait beaucoup réagir et l’aspect de son jeu fut traité par Chantal Machabée dans une chronique sur le 91,9Sports. La reporter de RDS croit fermement que Shea Weber cache une blessure.
Machabée mentionne que l’absence de tirs dangereux en provenance du bâton de Weber serait causée par une blessure. En effet, depuis quelques matchs, Weber a des occasions de prendre des tirs violents, mais c’est plutôt un tir faible du poignet qui sort de son bâton. Machabée réitère plusieurs fois qu’elle est convaincue que le tout cache une blessure.
Elle ajoute qu’elle a reçu un texto d’un joueur du CH qui était furieux devant la tonne de commentaires négatifs à l’égard de Weber. Le joueur a tenu à réitérer que le défenseur est un grand leader et ce joueur, qui demeure anonyme, mentionne que personne ne peut visiblement le comprendre pour les gens qui ne partagent pas le vestiaire.
Les intervenants au cours de cette chronique se questionnent cependant plus au niveau du jeu de Weber plutôt que de son leadership.
Le défenseur continue de jouer 21 à 23 minutes et à mon avis, c’est plutôt problématique surtout si l’observation de Machabée s’avère véridique. On se rappelle qu’il a déjà joué avec une fracture au pied et on ne le saura probablement qu’à la fin de la saison. Avec l’arrivée de John Merrill et d’Erik Gustafsson dans l’alignement, pourrait-on en profiter pour reposer Weber en prévision des séries ?
Pour écouter la chronique complète: 91,9Sports
Commentaires