Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Brennan Othmann, un marqueur naturel à prendre en fin de première ronde

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Brennan Othmann
Ailier gauche
5 janvier 2003
18 ans
6 pieds et 174 livres
Canada
Gaucher

Brennan Othmann a évolué toute la saison en Suisse. Récoltant 16 points en 34 matchs dans la meilleure ligue du pays, ce Canadien est bien ressorti. Son jeu n’est pas parfait, mais ce n’est pas pour rien qu’on le voit généralement classer vers la fin de la première ronde. C’est un marchand de vitesse avec un tir puissant. Son style a très bien ressorti au mondial des moins de 18 ans. Utilisé selon ses forces, Othmann s’évertuait à se positionner dans les espaces libres afin de prendre des tirs. Ce n’est pas le plus gros, mais je note une bonne force physique qui lui permet d’aller en ligne droite dans le trafic. Ce n’est pas non plus un attaquant de puissance en bonne et due forme, mais il est capable de semer le chaos dans les rangs ennemis.

Comme je l’ai mentionné, il a un bon tir. Son arsenal est diversifié et ce gaucher peut marquer de plusieurs façons. Que ce soit des lancers sur réception, des poignets ou frappés, les gardiens ont de la difficulté à s’ajuster à son élan. C’est une belle qualité et je crois qu’elle va bien se traduire au niveau supérieur. Je doute qu’il devienne un joueur de premier trio, mais avec ses aptitudes physiques et sa rapidité, un rôle complémentaire de milieu de formation est fort possible.

Si on veut souligner ses défauts, je dirais que c’est un attaquant qui manque d’agilité et qui n’a pas une vision à tout casser. La puissance de ses jambes lui sert surtout à exploser et déborder les défenseurs au lieu de servir à les déstabiliser avec des changements de direction ou de vitesse. De plus, avec la rondelle, ce n’est pas le joueur qui va faire des jeux incroyables avec des passes savantes. C’est plutôt un élément qui ne se casse pas la tête et qui se dirige au filet. Personnellement, ce n’est pas un défaut, mais je comprends que ça puisse déplaire à certains.

Je vais probablement le classer entre les rangs 25 et 35 lors de mon classement final de la saison. Son aptitude à marquer aide grandement son positionnement sur ma liste, mais sa saison en Suisse est difficile à évaluer. Ce n’est pas une ligue que je connais beaucoup. S’il n’y avait pas eu les mondiaux des moins de 18 ans, possiblement qu’il serait plus bas.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 15 novembre 2024

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Commentaires

  1. Ced244

    Avec le CH qui risque de passé au carré d'as... Je crois qu'il s'agirait d'un excellent choix pour l'aile gauche! Un autre joueur capable de la mettre dedans enlèverai beaucoup de pression a Caufeild et donnerai au CH la possibilité d'avoir 2 duo avec du punch.
  2. pascal96

    Il serait fort probablement une option oui. Sans aucun doute

Comments are closed.