Coup de théâtre au Minnesota!
Alors que les négociations entre le Wild du Minnesota et la jeune sensation Kirill Kaprizov font jaser, l’attention sera pour un moment déviée vers une décision surprenante du DG Bill Guerin. Michael Russo de The Athletic a rapporté en premier que les contrats de Zach Parise ET de Ryan Suter seront tous les deux rachetés par le Wild. L’équipe a confirmé sur le coup de midi. Même s’ils sont vieillissants et que leur contrat respectif était lourd, c’est une décision qui change complètement l’image de la franchise.
NEWS: #mnwild General Manager Bill Guerin today announced the club will buy out the final four years of the contracts of forward Zach Parise and defenseman Ryan Suter.
More information » https://t.co/hd3D1naoA0 pic.twitter.com/04tHQ6T88p
— Minnesota Wild (@mnwild) July 13, 2021
Zach Parise, 36 ans, s’est joint au Wild en 2012. Il a été le visage offensif de l’équipe pendant plusieurs années. Pas plus loin qu’en 2018-2019, il a récolté 61 points en 74 matchs et marqué 28 buts. La saison suivante, il a amassé 46 points en 69 matchs.
La dernière saison a été plus difficile, alors que Parise n’a récolté que 18 points en 45 matchs. Un changement d’air pourrait vraiment lui faire du bien, car je crois qu’il a encore ce qu’il faut pour produire offensivement dans une certaine mesure.
Pour ce qui est de Ryan Suter, il a également rejoint le Wild en 2012 pour devenir le visage de la défensive au Minnesota. Maintenant âgé de 36 ans, il a évidemment ralenti, mais est encore capable de jouer du gros hockey.
La saison dernière, il a récolté 19 points en 56 rencontres et maintenu un différentiel de +9.
Il restait quatre années aux contrats des deux vétérans. C’est donc dire qu’ils seront payés par le Wild pour les huit prochaines années et qu’un certain pourcentage de leur salaire pèsera sur la masse salariale de l’équipe pour la même période.
Lors des saisons 2023-2024 et 2024-2025, le Wild devra vivre avec près de 15M$ en moins sur sa masse salariale en raison de ces rachats. Pour deux joueurs qui ne joueront pas avec eux. Assez incroyable.
S’il est facile d’associer Zach Parise aux Islanders de New York, plusieurs espèrent déjà voir Ryan Suter venir rejoindre son bon ami et ex-coéquipier Shea Weber à Montréal…
So what benefits were there to these two buyouts?
1. Neither needs to be protected for expansion (if they weren’t willing to waive their NMC)
2. Frees 2 roster spots
3. Clears $10.3M in cap this season https://t.co/puzXxEEob4— CapFriendly (@CapFriendly) July 13, 2021
Commentaires