Les meilleurs patineurs du repêchage 2021 selon les collaborateurs de TSLH Espoirs
Dernièrement, le Toutsurlehockey.com a annoncé la création imminente d’une nouvelle section, le TSLH Espoirs. Pour patienter en attendant son ouverture, je voulais fêter le tout avec une série de textes conjoints entre les acteurs du projet. Cette série concerne un concept que nous voyons un peu partout sur la toile et qui vise à classer des espoirs du prochain repêchage selon diverses qualités/catégories.
Chacun des collaborateurs a fait ses devoirs concernant le repêchage et a développé sa propre méthode d’analyse. Ainsi, comme aucune personne n’est semblable et ne voit les mêmes choses, je ne voulais pas faire des classements globaux, mais bien exposer la vision de tous un chacun.
Je vais faire un total de 9 textes sur le sujet et je débute cette série avec les meilleurs patineurs cette année. Vous allez voir, il y a une bonne divergence d’opinions entre les collaborateurs et c’est ce qu’on veut voir. Aucun d’entre eux ne s’est consulté avant de monter leur top 5 par catégorie, alors nous avons réellement la vision propre de chacun.
Il y a un joueur qui a fait le top 5 de tous les observateurs. Il s’agit Fabian Lysell, un Suédois très explosif et agile qui évolue dans la SHL présentement. Son classement en vue du repêchage 2021 est un peu nébuleux sur la toile, alors qu’on le voit autant dans le top 10 qu’en dehors du top 20 depuis le début de la saison.
Luke Hughes, le frère de Quinn et Jack, est présent dans quatre des classements. Il n’y a seulement que dans le mien qu’il n’est pas présent. Je reconnais sa qualité de patineur, mais j’ai préféré mettre l’emphase sur la puissance du patin que sur l’agilité pour monter mon top 5. Hughes était au 6e rang de mon top, alors il a été exclu.
Matthew Beniers fait son apparition dans trois des cinq classements. Ce centre devrait sortir dans le top 3 le 23 juillet prochain et représente l’un des attaquants les plus complets du repêchage cette année.
Pour ce qui est du restant, tous les joueurs nommés ne le sont qu’à une reprise dans le top de chacun des intervenants. C’est la beauté de la chose. Chacun à sa vision des choses. Alors que certains adorent les joueurs agiles et techniquement compétents, d’autres préfèrent la puissance brute.
Ceci met fin au premier texte conjoint entre les nouveaux collaborateurs de TSLH Espoirs. J’espère que vous avez apprécié et restez à l’affût pour les 8 autres textes.
Si vous voulez en connaître plus sur les espoirs, vous pouvez consulter le top 72 publié dernièrement qui comprend un lien vers le profil chacun des espoirs.
Commentaires