Les meilleurs fabricants de jeu du repêchage 2021 selon les collaborateurs de TSLH Espoirs
Dernièrement, le Toutsurlehockey.com a annoncé la création imminente d’une nouvelle section, le TSLH Espoirs. Pour patienter en attendant son ouverture, je voulais fêter le tout avec une série de textes conjoints entre les acteurs du projet. Cette série concerne un concept que nous voyons un peu partout sur la toile et qui vise à classer des espoirs du prochain repêchage selon diverses qualités/catégories.
Chacun des collaborateurs a fait ses devoirs concernant le repêchage et a développé sa propre méthode d’analyse. Ainsi, comme aucune personne n’est semblable et ne voit les mêmes choses, je ne voulais pas faire des classements globaux, mais bien exposer la vision de tous un chacun.
Je vais faire un total de 9 textes sur le sujet et je continue aujourd’hui cette série avec les fabricants de jeu cette année. Vous allez voir, il y a une bonne divergence d’opinions entre les collaborateurs et c’est ce qu’on veut voir. Aucun d’entre eux ne s’est consulté avant de monter leur top 5 par catégorie, alors nous avons réellement la vision propre de chacun.
Nous pouvons voir en premier lieu que William Eklund est présent dans les classements des cinq intervenants et ce n’est pas pour rien. Le Suédois est un excellent joueur de hockey qui s’est très bien tiré d’affaire cette année dans la SHL. Son avenir s’annonce brillant principalement en raison de sa vision offensive, mais aussi de sa vitesse, de son implication et de son intelligence dans les trois zones.
Kent Johnson, l’ailier qui a évolué dans la NCAA toute la saison, a été mentionné par 4 des observateurs. L’émule de Patrick Kane vous étonnera avec des feintes créatives et un dynamisme déconcertant pour ses couvreurs. Il devra changer un peu sa façon de jouer pour atteindre les professionnels, mais son plafond est l’un des plus élevés de la séance.
Ensuite, les opinions divergent beaucoup. Toutefois, on voit Francesco Pinelli, Mackie Samoskevich, Tristan Broz, Ville Koivunen et Ayrton Martino être nommés deux fois chacun.
Les cinq classements montrent bien la divergence d’opinion entre les intervenants et surtout celle de PM Perron qui n’a que deux choix semblables aux autres.
On se voit demain pour le prochain classement.
Commentaires