Grosse transaction des Rangers de New York!
Les Rangers de New York sont à surveiller ces jours-ci. L’équipe semble très active sur le marché des échanges et est notamment liée au dossier Jack Eichel. Elle vient de se faire de la place sur la masse salariale en transigeant Pavel Buchnevich aux Blues de St. Louis. Les Blues envoient à New York Samuel Blais et un choix de 2e tour en 2022. Mouvement d’importance étant donné l’impact qu’avait Buchnevich à New York depuis quelques saisons.
Buchnevich to STL for Blais and a 2nd in 2022
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 23, 2021
Le Russe de 26 a récolté 48 points en 54 matchs la saison dernière avec les Rangers. Il était un morceau important de l’attaque de l’équipe. Il devait toutefois avoir des demandes salariales démesurées que New York n’était pas prêt à lui offrir. Buchnevich est présentement agent libre avec restriction.
Samuel Blais, 25 ans, a de son côté amassé 15 points, dont 8 buts, en 35 matchs joués la saison passée. Il se démarque par son énergie et est un bon joueur de profondeur qui apportera définitivement quelque chose aux Rangers.
Toutefois, je trouve le retour très petit pour un joueur de la trempe de Buchnevich. Ses demandes salariales doivent vraiment être énormes, c’est tout ce que je vois de possible qui peut autant faire baisser sa valeur sur le marché des échanges…
À moins que les Rangers voulaient vraiment se dépêcher à libérer de l’espace pour un gros nom qui s’en viendra par transaction dans les prochaines heures… on spécule.
Pendant ce temps, les Blues négocient déjà le prochain contrat de leur acquisition.
Blues have had extension talks with Buchnevich throughout the afternoon. #stlblues
— Andy Strickland (@andystrickland) July 23, 2021
Commentaires