Blessures LNH : retour de deux joueurs importants ce soir, dont Mark Stone
C’est un vendredi soir passablement achalandé dans la LNH, alors que six matchs seront présentés en ce 6 décembre. Pour l’occasion, les noms de deux vedettes de la LNH ont été retirés de la liste des blessés. En effet, l’attaquant Mark Stone et le gardien Thatcher Demko seront en uniforme ce soir pour leur équipe respective.
Stone, le capitaine des Golden Knights de Vegas, sera de retour au jeu après 14 matchs d’absence en raison d’une blessure au bas du corps. L’entraîneur-chef Bruce Cassidy l’emploiera sur le premier trio, à la droite d’Ivan Barbashev et de Jack Eichel. Au moment de se blesser le 6 novembre dernier contre les Oilers d’Edmonton, Stone était l’un des meilleurs pointeurs du circuit, avec une récolte de 21 points en 13 matchs seulement.
De son côté, Demko ne devrait pas disputer le match de ce soir, mais sera en uniforme pour la première fois de la saison, lui qui n’a pas joué depuis avril dernier en raison d’une blessure à un genou. Selon toute vraisemblance, c’est Kevin Lankinen qui affrontera les Blue Jackets de Columbus ce soir, alors que Demko devrait agir à titre de substitut. Quoiqu’il en soit, c’est une nouvelle importante pour les Canucks, qui pourront compter sur le retour au jeu de leur gardien numéro un.
Somme toute, les Golden Knights ont su tenir le fort en l’absence de leur capitaine. Au moment de son départ, l’équipe trônait au sommet de la division Pacifique, et c’est toujours le cas en date d’aujourd’hui. De leur côté, les Canucks bénéficieront du retour de Demko, alors qu’ils occupent présentement une position plus ou moins inconfortable, soit celle de première équipe repêchée dans l’ouest. Le gardien américain parviendra-t-il à aider son équipe à grimper au classement?
Commentaires